Toulalan : « je n’irai pas à Lyon si Essien reste »
jeudi 7 juillet 2005 à 08:08, par Svinkels
Jérémy Toulalan revient, dans une interview accordée à L’Equipe, sur sa situation à Nantes. Le meilleur espoir de Ligue 1 y évoque son avenir ainsi que les diverses affirmations de son nouveau président Rudi Roussillon, qui affirmait que Toulalan serait Nantais la saison prochaine.
Au contraire, le milieu de terrain laisse la porte grande ouverte à Jean-Michel Aulas et aux lyonnais et parle de son envie de jouer au plus haut niveau : « Lyon, financièrement et sportivement, c’est extraordinaire. »
Cependant, Toulalan a conscience de la concurrence qui l’attend à Lyon et ne rejoindra pas les quadruples champions de France qu’à certaines conditions. « Si je rejoins Lyon, c’est vrai, ce n’est pas forcément pour être titulaire au départ. Compte tenu du nombre de matches qu’ils vont jouer, les Lyonnais me promettent d’en disputer entre trente et quarante. Maintenant, avec Essien, Diarra, Juninho, Pedretti et Clément, nous serions six pour trois postes. C’est pourquoi je n’irai pas à Lyon si Essien reste. Il y aurait alors beaucoup trop de concurrence. »
A noter que Mickael Essien revient aujourd’hui même de vacances et devrait être fixé sur son sort très prochainement, l’intérêt de Chelsea ayant été ravivé suite à la décision de Steven Gerrard de rester fidèle à Liverpool. Selon L’Equipe, Chelsea préparerait une nouvelle offre pour le ghanéen dans les jours à venir. Et si Lyon venait à l’accepter, Toulalan ferait figure de remplaçant idéal...