27/05/2005
Foot - L1 : Fernandez moque la révolte nantaise
Jean Fernandez, l´entraîneur du FC Metz, qui se déplace à Nantes samedi pour le compte de la 38e journée, a eu des mots très durs pour les joueurs du FCNA, coupables d´avoir obtenu la tête de leur entraîneur l´hiver dernier en se liguant derrière leur capitaine Mickaël Landreau. «Amisse a été victime d´une véritable cabale, déclarait-il dans " Ouest-France" jeudi. Ils sont où aujourd´hui les révolutionnaires? Qu´ils se regardent dans la glace. Si c´était pour en arriver là... Aujourd´hui, je rigole et je peux vous dire que beaucoup de gens dans le milieu rigolent».
Interrogé vendredi par France Football, Nicolas Savinaud a reconnu la responsabilité des joueurs dans ce fiasco, que le président Gripond devrait payer d´un départ imminent. «On est les premiers responsables. Etre pro c´est, avant de fustiger quelqu´un d´autre, se regarder soi-même. Je crois qu´on a donné ce qu´on pouvait, mais c´était trop prévisible».
«L´avantage que nous avons par rapport au FCNA, c´est que notre sort est entre nos mains et qu´il suffit de faire un nul pour rester en L1», analyse par ailleurs Jean Fernandez à la veille du match. Son milieu Ludovic Obraniak prévient cependant : «Ce championnat, c´est de la folie ! ». Nantes peut se maintenir en L1 en cas de victoire contre Metz et si deux clubs parmi Caen ( à Istres), Bastia ( à Strasbourg) et Ajaccio ( devant Sochaux) ne gagnent pas.
Je sais que ca va en faire gueuler certains, mais faut reconnaitre qu´il n´a pas tort. Les joueurs se sont tous ligués contre Loic Amisse, Landreau en tete, et tout ça pour quoi ? Pour probablement finir en L2. Y´en a qui doivent avoir du mal à se regarder dans une glace maintenant...