C moi où la belle époque où ce topic était à peu près repartit est définitivement terminée??
Les supporters du FCNA se font donc si rares que ça sur le FF???
Je me rappelle des mois de mai et juin ou on avait au moins deux pages de messages par jours et pas des messages ininterressants...
Alors que là ben.... c un peu mort quoi....
Et pourtant, il y en a des choses à dire sur ce magnifique club.
Au passage, un petit pronostic pour le match de demain??
Et est-ce que vous pensez que ca va etre difficile pour nous de jouer contre Mario et Sylvain???
( En esperant qu´une ame charitable ou un supporter nantais qui se serait perdu me répondre ^^ ; -) )
A en croire les PSgman Armand et Mario ne commencent pas si fort, dc on verra bien contre Nantes... Sinon avec l´absence de Toulalan et Yapi sa sera tres dur je pense.
moi gespere une victoire meme si sa sera dur en + pour une fois ke je peu alé lé voir joué
c kler landreau le boss ke c mort ici
L1 / NANTES - PSG :
Le bal des revenants
Après un début de saison similaire et des grosses difficultés dans le jeu, le FC Nantes et le Paris Saint-Germain ont sensiblement rectifié le tir depuis deux journées. Reste désormais à confirmer pour éviter de se faire rattraper par le doute. Et surtout par les équipes menacées de la relégation. Samedi, direct live à partir de 19h45, cliquez ici.
NANTES
Le groupe
Loïc Amisse a communiqué un groupe de 17 joueurs pour la venue du PSG. Toulalan et Yapi sont suspendus. S.Drouin, Delhommeau et Cetto sont blessés. Retour de Quint, Pujol et de Bratu.
Les absents
Blessés : S.Drouin ( ménisque), Delhommeau ( talonnade), Rubil ( cheville), Cetto ( cuisse)
Suspendus : Yapi, Toulalan
Choix de l’entraîneur : Paillères, Glombard, Leray
Enjeux et forme du moment
Vainqueur de Toulouse lors d’un match amical, le FC Nantes a confirmé sa bonne forme du moment. Les Canaris restent en effet sur deux victoires en championnat, face à Lens ( 1-0) et à Strasbourg ( 2-0). Du coup, et après un début de saison pénible, les joueurs de Loïc Amisse ont commencé à grappiller des places au classement. Quinzièmes après la 7eme journée, ils pointent aujourd’hui à la 9eme place.
La phrase de... Loïc Amisse
« On sait que c’est une équipe qui a mis du temps à retrouver ses marques, un peu à notre image. A nous d’être vigilants face à ces joueurs de qualité en poursuivant sur notre lancée. »
PSG
Le groupe
Vahid Halilhodzic a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Nantes. L’entraîneur parisien dispose d’un groupe au grand complet et B.Mendy, Badiane, Ogbeche ou encore Ibisevic n’ont pas été retenus.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : B.Mendy, Benhamou, Benachour, Texeira, Ragued, Badiane, Ogbeche, Ibisevic
Enjeux et forme du moment
A l’image du FC Nantes, le PSG vient d’inverser la tendance après un début de saison très difficile. Il aura en effet fallu attendre la 8eme journée pour voir les Parisiens remporter leur premier match ( 1-0 face à Strasbourg). Dans la foulée de ce succès, les joueurs de Vahid Halilhodzic se sont imposés à Bastia ( 2-1). Deux victoires qui n’ont pas vraiment permis d’effectuer une remontée significative au classement ( de la 18eme à la 16eme place) mais de recoller au nombre de points.
La phrase de... Charles-Edouard Coridon
« On ira à Nantes pour poursuivre notre série. Pour revenir sur la tête, il faudra récupérer à l’extérieur ce qu’on a perdu à domicile. Il ne faudra donc pas s’attendre forcément à un beau match à la Beaujoire mais à un gros match. »
On a peu de chance de gagner sans Toulalan et Yapi au milieu de terrain...
c clair que yapi et toulalan sont devenus des titulaires induscutables et meme des cadres de l´équipe, c´était vraiment pas le match où ils devaient etre absent.....
Enfin bon....
Maintenant, j´aimerais bien que les Bratu, Baga et Pujol se reveille vraiment plus....
Ca commencait à venir les trois derniers matchs, maintenant faut continuer!!!!
Ne soyer pas si négatif. Jvais au match ce soir on va GAGNER ^^
La chance, perso je vé le regarder devant la télé ( sur TPS) avec je n´en doute pas de siper commentaire....^^
Mais c pas une question d´etre négatif, fo voir la vérité en face, sur le papier notre équipe est moins forte que celle du psg....
Mais bon c vrai que après kan on regarde les derniers resultats de paris ben on a une bonne chance de l´emporter..... ![]()
Le papier ne prouve rien du tt, la preuve au dernier Euro ( Grèce) . ..
oui c sur....
de tte facon on verra ce soir mais ca va etre un super match...
T´as vraiment de la chance de pouvoir aller le voir, dès fois je regrette d´habiter en région parisienne et pas à nantes ![]()
ouais ben super victoire à la nantaise 1 0 sur peno dans le tps additionnel ![]()
c´étai un match assez équilibré et super à regarder avec pas mal d´occaz de chake coté.
Et encore un super Landreau ( avec de beaux arrets comme je les aime^^)
Une barre pour nous, un poto pour eux.....
Merci à Savinaud pour le péno transformé ; )
merci a l´arbitre surtout...
Tiflo78 Posté le 16 octobre 2004 à 22:49:04
merci a l´arbitre surtout...
>>>????? t sur que t´as vu le match toi???
NANTES en force héhé il parle plus les parisien lundi en cour il vont voir héhéhéh et oublier pas la leçon pour lundi NANTES EN FORCE
Bande de chanceux!!
Putain de chanceux! lol
ça fera du bien aux parisiens ^^
Ca plaisir :
Loïc Amisse, entraîneur du FC Nantes
" C´était un match assez serré. On s´est contrôlés mutuellement et, ce soir, ça nous a réussi. On cherchait avant tout à rester invaincu chez nous. L´équipe de Paris était bien regroupée, bien organisée, et nous a causé quelques soucis. Nous avons fait un bon début de match avant de sombrer un peu. Il est souvent difficile de reprendre après deux semaines de trêve... et l´adversaire nous a beaucoup pressé. Nous avons joué trop direct ce qui a facilité la tâche de Paris. Il y avait alors des décalages entre les lignes et nous ne tenions plus le ballon. Paris a su nous malmener mais nous avons su faire front. C´est une équipe qui joue beaucoup le contre et nous avons su être très vigilants et anticiper leur jeu. Cette victoire, c´est bien pour le groupe. Après cette débauche d´énergie, pour la démarche et l´état d´esprit. Ca se joue souvent à pas grand-chose dans ce genre de confrontation."
Mickaël Landreau, capitaine canari
" Ce soir, comme face à Istres, ça n´est sans doute pas le match où on se crée le plus d´occasions à domicile mais on s´impose. La priorité, c´est de gagner, même 1-0, parce que nous n´avons pas forcément les moyens de faire mieux en ce moment. Tout les résultats positifs sont bons à prendre. Et quand on gagne devant 35000 personnes face à Paris, ça ne peut être que bien ! "
Nicolas Savinaud, buteur nantais
" C´est vrai, nous n´avons pas dominé les débats mais nous sommes capables de gagner ces matches. Le PSG devrait être devant nous au classement... ils nous attendaient vraiment au milieu du terrain et il était difficile de faire des passes. Il faut continuer à travailler ça car on ne gagnera pas à chaque fois. C´est bien que nous soyons 7e au classement car on le mérite sans doute. Maintenant, il ne faut pas s´arrêter là. Le déclic, c´est la performance. Il y avait des absents, ce soir, et nous avons quand même gagné. C´est important pour le groupe."
Grégory Pujol, attaquant nantais
" C´est une belle victoire. Nous avons su prendre le match par le bon bout et, même s´il y a eu du déchet, c´est une victoire méritée. Le PSG a bien joué et nous avons sans doute abusé des longs ballons. Nous avons su redresser la tête. C´est bon pour le moral. La confiance s´installe. Ce sont trois points qui font du bien. On reste dans la continuité. J´ai en tête ces matches, la saison dernière, où on s´inclinait dans les dernières minutes. Nous avons su réagir. Il reste quelques enchaînements à améliorer. Même si le PSG est mal classé, ça reste le PSG. C´est toujours une satisfaction de gagner contre un gros du championnat. Nous avons un calendrier difficile mais on peut l´aborder sereinement et prendre match par match. Ce soir, on a vu qu´on a de la qualité et qu´on peut rivaliser avec les gros."
Emerse Fae, milieu récupérateur nantais
" Depuis un certain temps, on enchaînait les résultats. Il fallait rester sur la dynamique. Nous avons toujours la même ambition, à savoir accrocher une place européenne. En face, c´était quand même le PSG. Ils nous ont beaucoup gênés dans notre jeu. Ils étaient solide et nous ont empêchés de jouer. Ils auraient pu marquer avant nous. J´ai senti que je n´avais pas mes " cannes" à 100% après les matches avec les Espoirs et j´ai géré mes efforts. Je me suis cantonné à ma tache de récupération pour ne pas m´épuiser dans des raids."
Mario Yepes, défenseur central parisien
" Nous avons fait un bon match mais nous ne marquons pas. Après le but de Nantes, nous n´avions pas le temps de réagir. Ce soir, nous avons fait un gros travail... Nous avons provoqué deux ou trois situations pour marquer... j´espère que nous ferons mieux en Ligue des Champions..."
Sylvain Armand, défenseur parisien
" C´est vrai, c´est sans doute l´une de nos meilleures prestations. Nous avons été bons mais on continue à perdre. Prendre un but à la 90e, c´est un gros coup au moral. J´étais trop loin et je n´ai pas vu s´il y avait faute... mais j´aurais préféré prendre un but sur une occasion nantaise. Il faudra maintenant effacer cet affront..."
Emerse Faé a renouvelé son contrat avec le FCNA