H+13 après HAC-Ajaccio
Hier tout était réuni pour avoir droit à un superbe match, terrain en bon état, stade bien rempli, ambiance au rendez vous, et ce fut effectivement un match ! Mais bon, ça s´arrête là
Pour le superbe, vous repasserez !
Comment voulez vous jouer correctement en ayant la peur au ventre de la première à la 90ème minute ? Et pour ne rien arranger, sur une énorme erreur de Chimbonda, le défenseur gauche, Ajaccio ouvre le score dès la première minute. Faut dire que Chimbonda n´est pas vraiment en forme depuis quelques matchs.
Déjà que l´on a l´impression de voir jouer une équipe de réserve, en plus on doit courrir après le score, une première mi temps, ultra pauvre, avec 2 occases maximum, et encore ça vole pas très haut. A signaler encore une fois un arbitrage au ras des paquerettes, aussi bien pour l´arbitre central que pour les arbitres de touche, et ce n´est que les premières 45 minutes !
Deuxième mi temps, ce n´est déjà plus le même jeu, on sent un peu plus de volonté chez le HAC, mais avec une telle maladresse, et un manque de réussite incroyable, on ne peut pas espérer revenir au score contre une équipe d´Ajaccio qui a très bien défendu, tout en restant dangereux. Là encore Super arbitre était là, la classe mondiale...
Le pourquoi de ce non match, c´est clair pour moi, et c´est pas la première fois que ça arrive, le HAC ne supporte pas la pression !!! Et à ce niveau là c´est vraiment très dommage, on jouait pour la première place, tous nos adversaires à l´exception de Nice qui a gagné, ont fait match nul, on sentait que le public était enfin là, match retransmis à la tv, bref tout était réuni pour faire quelquechose de bien, et nous mettre de bonne humeur pour le reste de la semaine. Et bah non, après faut pas venir nous dire que les joueurs ont besoin du public, si dès qu´il y a trop de monde qui les regarde, ils sont intimidés.
Prochain objectif, Nice chez nous le samedi 6 avril, encore un match important, puisqu´ils sont 3ème à 1 point derrière nous ! Je crains le pire ! 