Je ne comprends pas ta question. Reformule la.
"C'est ce déficit qui permet sur le court terme et bientôt sur le long terme, d'être compétitif et de se détacher de la concurrence"
C'est ce passage que je comprend pas.
Pourquoi avec un déficit on est compétitif et que sans ce déficit on serait dans le ventre mou ?
Le 31 mai 2015 à 20:51:57 Dydou a écrit :
Quel problème ? Non mais sérieusement comment on peut parler d'un problème de gestion alors que cette politique est la meilleure de France ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?Sans ce déficit, Sainté serait dans le ventre mou comme le reste. C'est ce déficit qui permet sur le court terme et bientôt sur le long terme, d'être compétitif et de se détacher de la concurrence.
Mais sûrement que si aujourd'hui on joue l'Europe c'est à cause de l'incompétence des dirigeants, des mecs qui sont réputés comme créateur du salary cap en France et qui sont encensés par tous leurs homologues sont sûrement de piètres gestionnaires économes.
J'ai pas dit que les dirigeants étaient incompétants, j'ai juste dit que c'est pas normal/logique qu'on ait le même déficit chaque année depuis 2/3 ans (et encore...)
Après on s'étonne qu'on a pas de thunes pour recruter intel ou intel, ben voilà une partie de la cause.
Le 31 mai 2015 à 20:55:50 -Dekoke- a écrit :
"C'est ce déficit qui permet sur le court terme et bientôt sur le long terme, d'être compétitif et de se détacher de la concurrence"C'est ce passage que je comprend pas.
Pourquoi avec un déficit on est compétitif et que sans ce déficit on serait dans le ventre mou ?
Pareil que Dekoke, je ne comprends pas.
Pour répondre à Diomande, on a failli finir sur les podiums, deux années de suite, avec un recrutement style Pajot.
Et cette saison, on a été + performant que la saison d'avant à tous les niveaux.
Quand on aura plus de lucidité et un peu plus de chance sur x match, on pourra finir 3ème en faisant nos recrutements comme on le fait depuis 4ans.
Personne a parlé de la 2ème place, on joue pas le même football.
Parce que ce déficit - qui est là surtout car l'intégralité des droits TV est donnée aux joueurs sous forme de prime - permet de motiver les joueurs, de leur donner des salaires relativement intéressants, sans créer d'inégalités et surtout car dès l'année prochaine, si le projet se concrétise (top 6 à nouveau), l'ASSE n'aura plus ce déficit et pourra conserver ses meilleurs joueurs en gardant ce même projet.
Ou alors l'ASSE pourra réhausser son projet, recréer un nouveau déficit de 10 millions annuel et repartir sur la même dynamique, avec des salaires plus élevés qu'actuellement. Mais ça ne me parait pas être une solution viable.
Le déficit nous permet d'avoir instauré ce salary cap, meilleur cohésion dans le groupe, plus de loft, une équipe soudée. Un recrutement très malin.
Sans déficit, des millions qui se seront envolé et qui ont fait qu'on était 17ème.
Oui, le déficit nous a permi d'être ici aujourd'hui, et on ne l'a pas que depuis 2ans.
Et je vais être très clair, simple, concis : ceux qui crachent sur le possible transfert de Pajot, ne venez pas me dire que vous supportez l'ASSE. Vous êtes des pourris gâtés méga-exigeants, c'est stupéfiant. Cracher sur l'apport d'un Pajot en rotation alors qu'on avait un Nguémo ou qu'on se tape un Diomandé, et qu'on voit qu'un mec comme Cohade a été blessé six mois, c'est absolument scandaleux. Je ne vous comprends plus.
Ok merci, je comprends mieux à présent.
Pajot, il n'y a que moi qui le trouve pas mauvais et une (très) grande marge de progression ?
Enfin je ne sais pas, vous pensez que les bons résultats sportifs sont une coincidence ? Pour vous, le déficit structurel est un échec plutôt qu'une réussite ? Je ne sais pas, ça me paraît pourtant hyper logique. Ce déficit c'est une très bonne chose sur 4-5 ans, si sur le long terme ça débouche sur quelque chose de mieux.
L'ASSE a créé ce déficit pour devenir un très bon club de Ligue 1 se stabilisant en Europe, et pendant que les autres clubs sont dans la merde financièrement et moyen dans ce championnat, Sainté va pouvoir continuer de jouer le top 5 et récupérer les nouveaux droits TV la saison prochaine.
Du moins c'est l'objectif. Si Sainté termine en dehors du top 6, le projet est un semi-échec. Il aura été bon sur le court terme, mais le point d'orgue aura merdé.
Je l'ai pas suffisamment vu pour juger.
Le 31 mai 2015 à 21:07:14 Dydou a écrit :
Enfin je ne sais pas, vous pensez que les bons résultats sportifs sont une coincidence ? Pour vous, le déficit structurel est un échec plutôt qu'une réussite ? Je ne sais pas, ça me paraît pourtant hyper logique. Ce déficit c'est une très bonne chose sur 4-5 ans, si sur le long terme ça débouche sur quelque chose de mieux.L'ASSE a créé ce déficit pour devenir un très bon club de Ligue 1 se stabilisant en Europe, et pendant que les autres clubs sont dans la merde financièrement et moyen dans ce championnat, Sainté va pouvoir continuer de jouer le top 5 et récupérer les nouveaux droits TV la saison prochaine.
Du moins c'est l'objectif. Si Sainté termine en dehors du top 6, le projet est un semi-échec. Il aura été bon sur le court terme, mais le point d'orgue aura merdé.
Pourquoi on essaye de le combler alors ce déficit, s'il est voulu ?
Cf ce que rappelle régulièrement Caïazzo...
Le 31 mai 2015 à 20:32:11 -Dekoke- a écrit :
http://www.butfootballclub.fr/1617872-asse-info-but-le-retour-de-dabo-envisage/
omg ![]()
Pour moi Pajot n'a pas de potentiel, c'est un joueur ni bon ni mauvais, j'ai tendance à le mettre dans la catégorie des Cheyrou, dans l'idée. Après il sort d'une saison quasi-blanche, faudra qu'il prouve ce qu'il a dans le bide si ça se fait. S'il vient, sa seule chance d'être titulaire, c'est dans un 4-3-3. Je ne vois pas du tout un milieu Pajot-Lemoine, ça obligerait à brider Papy à un poste de 6 qui n'est pas le sien.
Le 31 mai 2015 à 21:17:06 Dydou a écrit :
Pour moi Pajot n'a pas de potentiel, c'est un joueur ni bon ni mauvais, j'ai tendance à le mettre dans la catégorie des Cheyrou, dans l'idée. Après il sort d'une saison quasi-blanche, faudra qu'il prouve ce qu'il a dans le bide si ça se fait. S'il vient, sa seule chance d'être titulaire, c'est dans un 4-3-3. Je ne vois pas du tout un milieu Pajot-Lemoine, ça obligerait à brider Papy à un poste de 6 qui n'est pas le sien.
Pajot "n'a que" 24 ans, c'est pas énorme.
Pourquoi on essaye de combler le déficit ? Mais merde Kevin. Si tu le combles pas, tu t'endettes. Et une dette, c'est plus la même rigolade. C'est pas 8-9M annuel que tu vas devoir trouver, c'est 40 - 50 M si tu ne fais rien pendant 3-4 ans. Et de toute façon, la DNCG ne laisserait pas Caïazzo et Romeyer le faire.
Le déficit est voulu : c'est lui qui permet sportivement d'être là où on en est aujourd'hui. Mais les dirigeants savent que oui, il y a un compromis : chaque été il faut trouver un joueur avec une belle valeur marchande pour combler ce trou.
Prenons l'exemple de cet été : on a 8 millions de déficit structurel selon les derniers chiffres. On sait que la saison prochaine, si on retrouve le top 5, on aura 10 millions de plus que cette saison en terme de droits TV qui vont permettre de combler automatiquement ce trou qui n'existera plus. Donc tu comprends que les dirigeants ont deux possibilités : rembourser une partie ou l'intégralité du déficit dès cet été, ou alors prendre le risque de créer une dette (de quelques millions) qui permettra au club d'assurer quasiment un top 5 la saison prochaine et donc d'atteindre plus facilement l'objectif.
Mais les dirigeants ont, pour moi, raison de vouloir le combler dès maintenant. Il ne faut prendre aucun risque, même en vendant pour 8 millions, Sainté a le potentiel pour aller chercher un nouveau top 5.
Puis alors je t'explique pas quand on passera à une Ligue 1 à 18 clubs (d'ici 2-3 ans, j'ai bon espoir). Les droits TV vont grimper, et si à ce moment-là t'es encore un club du premier tiers du championnat, c'est le jackpot.
La politique de Sainté est excellente, et si ça aboutit, ça peut être très très bon. On parle d'un club qui a le 8e budget de L1, aucun investisseur, aucun naming de stade, mais qui vient de finir dans le top 5 pour la troisième saison consécutive. Va demander aux supporters du LOSC, du FCGB ou du MHSC s'ils ne voudraient pas en être là aujourd'hui. Que des budgets supérieurs à Sainté.
Après je veux pas m'enflammer et vous embrouiller les idées : mais à l'heure qu'il est, je pense que l'objectif du club est de garder TOUS les joueurs : le transfert de KTC étant probablement déjà dans le budget de l'ASSE suite aux grosses ventes de l'an passé. Le déficit a été réévalué à "seulement" 8 millions.
Autrement dit, je pense que l'objectif (c'est un avis) est de vendre uniquement Tabanou (le plus cher possible, entre 6 et 8 millions) et garder tous les autres, sauf offre exceptionnelle (+5M pour Erding, +10M pour Gradel, ..). Même si tu le vends que 6, il te reste que 2 millions de déficit : l'an prochain, tu auras une dette de 2 millions à rembourser devant la DNCG, et normalement c'est tout, puisque si tu finis dans le top 5, ton déficit actuel disparait.
Je ne sais pas si je suis clair.
Je répondrais demain là je suis sur un défaite difficile à Fifa. FDP d'arbitre ![]()