Disons que les défenseurs centraux sont souvent performants au milieu de terrain (et vice-versa, sauf certains profils. Jérémy Clément plus bas serait intéressant, ce ne serait pas du tout le cas de Lemoine ou Diomandé, par exemple). Et si on reste à deux derrière, Pogba n'a pas sa place, aussi bon soit-il. Donc pour profiter de son talent et de son envie, c'est une vraie solution.
Quand tu vois l'ampleur qu'a pris Perrin, que ce soit sur le plan sportif ou physique, en descendant d'un cran, je me dis que Pogba pourrait totalement s'imposer à Sainté en faisant le chemin inverse. Il est performant dans la récupération, très physique, il est propre techniquement et dans la relance, et accompagné de l'expérience de Papy, il peut faire un super taff. C'est pour moi LA solution numéro 1 à envisager pour remplacer petit à petit Clément.
C'est pas Pajot qui va venir le remplacer, Pajot c'est un Cohade dans le profil, pas un 6. Hormis Digard (ou Gillet de Bastia, puisque la rumeur existe), on ne prendra personne. Et même ces deux noms là ont très peu de chances d'atterrir chez nous. Donc Pogba, j'y crois, et j'espère.
J'avais pas vu la décla de Gradel comme celle de Ghoulam qui part quelques jours après. Il joue à quoi Max ?
Digard est surcôté sérieux ![]()
Dupraz ![]()
Voici ce que je préconise pour ce mercato qu'il faudra gérer subtilement si l'on ne veut pas perdre en qualité.
Départs: Tabanou, Erding, Van Wolf (rp), Nguemo (fc), Cohade, Baysse
Ce qui permet une petite rentrée d'argent (environs 12M) et un allègement de la masse salarial. A partir de là, 3 postes à compléter:
-Un attaquant de pointe, LA priorité de ce mercato, rapide et assez bon buteur.
Pourquoi pas: M'baye Niang (de Gênes), Ezequiel (de Liège), ou Bahebek?
-Ensuite un bon "meneur de jeu", milieu offensif distributeur de ballon. Que pensez-vous de Yassine Chikhaoui (Zurich) ou de Dennis Praet (Anderlecht), voir Marko Marin qui enchaîne les prêts avec Chelsea?
-Eventuellement un bon récupérateur, vrai 6 ramasseur de ballon. Clément est sur la descendante, au pire à voir si Pogba a le coffre pour s'y imposer, mais là ce sera un défenseur central dont on aura besoin. Sinon il y a un ptit gars idéal pour ce poste Danilo Perreira avec le Maritimo au Portugal.
Il faut tout faire pour garder Gradel, mais en cas de départ, il y a Jonathan Schmid 24ans qui descend avec Fribourg.
En bref: 6 départs + 3 arrivées, dans le plus strict schéma. Car le niveau de l'équipe est déjà bon, il faut des profils précis pour réellement progresser.
Schmid c'est 3.5 millions et il a déjà un accord avec un club allemand. Et surtout, même si ton message est cohérent, Saint-Etienne recrute franco-français, donc la quasi-totalité des noms que tu cites n'ont aucune chance d'aboutir.
Je suis le seul à ne pas vouloir Digard ?
J'ai l'impression que vous retenez seulement sa saison 2012-2013, alors que les deux autres ont été moyennes..
Digard est libre, experimenté, est un vrai battant, il a typiquement le profil pour jouer à Sainté, c'est un guerrier qui lâche jamais rien. Je m'en branle de sa saison à Nice, il voulait se barrer l'an passé, il veut toujours se barrer, c'est tout sauf révélateur.
A ce jeu-là, je vois pas pourquoi on parle encore de Wass après la saison pitoyable qu'il vient de faire.
Départs : Diomandé, Nguémo (fc), Gradel, Erding, Ricky (fp).
Arrivées : Theophile-Catherine, Digard, Sarr, Ben Yedder. (+ Mendy, Cabaton, Karamoko, Chapuis, Bamba, Saint-Maximin, Saint-Louis).
MON Mercato idéal.
Le 24 mai 2015 à 01:57:23 Dydou a écrit :
Le mec nous sort un compte-rendu plus développé pour un concert d'ACDC que pour un match des Verts, ça va ?
Hum, si tu veux, je pourrai faire mon Jean-Analyste la saison prochaine, comme en plus je souhaite m'orienter dans le journalisme, plus précisement dans la branche "sportif"... ![]()
Le 24 mai 2015 à 23:05:06 Dydou a écrit :
Arrivées : Theophile-Catherine, Digard, Sarr, Ben Yedder. (+ Mendy, Cabaton, Karamoko, Chapuis, Bamba, Saint-Maximin, Saint-Louis).MON Mercato idéal.
Bof bof Digard, je préfère Pajot perso (style différent, se rapprochant de celui de papy). Ben Yedder faut voir, il est explosif en première partie de saison puis après plus rien.
C'est ça que je ne comprends pas chez pas mal de supporters. C'est Lemoine que vous voulez remplacer ? Pajot c'est cool s'il signe, je crache pas dessus, mais ça changera rien au problème : Clément est moins performant, et son seul remplaçant s'appelle Diomandé, on fait quoi avec ça ?
Le 24 mai 2015 à 23:11:24 Dydou a écrit :
C'est ça que je ne comprends pas chez pas mal de supporters. C'est Lemoine que vous voulez remplacer ? Pajot c'est cool s'il signe, je crache pas dessus, mais ça changera rien au problème : Clément est moins performant, et son seul remplaçant s'appelle Diomandé, on fait quoi avec ça ?
Non mais c'est pour le foutre dans le milieu à trois en 8, après Clément peut jouer encore quelques matchs, mais je ne suis pas trop fan de Didier.
Peut-être, mais ça change rien au fait qu'il soit moyen, si on commence à prendre des joueurs moyens parce "qu'il a le profil pour jouer à Sainté" on en a pas fini.
Mais si tu trouves un 6 sur le marché qui est "réaliste" pour l'ASSE en recrue estivale, au-delà des deux noms que je cite (Digard & Gillet), tu me tiens au courant, moi je suis prêt à t'écouter hein.
Voici ce que je préconise pour ce mercato qu'il faudra gérer subtilement si l'on ne veut pas perdre en qualité.
Départs: Tabanou, Erding, Van Wolf (rp), Nguemo (fc), Cohade, Baysse
Ce qui permet une petite rentrée d'argent (environs 12M) et un allègement de la masse salarial. A partir de là, 3 postes à compléter:
-Un attaquant de pointe, LA priorité de ce mercato, rapide et assez bon buteur.
Pourquoi pas: M'baye Niang (de Gênes), Ezequiel (de Liège), ou Bahebek?
-Ensuite un bon "meneur de jeu", milieu offensif distributeur de ballon. Que pensez-vous de Yassine Chikhaoui (Zurich) ou de Dennis Praet (Anderlecht), voir Marko Marin qui enchaîne les prêts avec Chelsea?
-Eventuellement un bon récupérateur, vrai 6 ramasseur de ballon. Clément est sur la descendante, au pire à voir si Pogba a le coffre pour s'y imposer, mais là ce sera un défenseur central dont on aura besoin. Sinon il y a un ptit gars idéal pour ce poste Danilo Perreira avec le Maritimo au Portugal.Il faut tout faire pour garder Gradel, mais en cas de départ, il y a Jonathan Schmid 24ans qui descend avec Fribourg.
En bref: 6 départs + 3 arrivées, dans le plus strict schéma. Car le niveau de l'équipe est déjà bon, il faut des profils précis pour réellement progresser.
Schmid c'est 3.5 millions et il a déjà un accord avec un club allemand. Et surtout, même si ton message est cohérent, Saint-Etienne recrute franco-français, donc la quasi-totalité des noms que tu cites n'ont aucune chance d'aboutir.
Saint-E recrute franco français? Aubameyang c'était franco français? Gradel c'était franco français? Van Wolf? Plus anciennement Guarin, Gelson, Nilsson, pour ne citer qu'eux + tous les africains?
Parce que rester en L1/L2 c'est vite réduit... surtout que là niveau "étranger" on a vu mieux comme exotisme , ce sont tous des voisins directs et la plupart des joueurs cités sont francophones.
Bon sinon, au jeu prono EVECT, j'ai terminé 6eme (le 5ème gagné un abonnement), j'ai été 5ème la plupart de la saison, mais l'enflure qui était avant 6eme a bien abusé du partage, il a du se créer des 10ène de compte FB et m'a finalement doublé, dégouté.
Lemoine hier. Nouveau capo. ![]()
Le 24 mai 2015 à 23:05:06 Dydou a écrit :
Arrivées : Theophile-Catherine, Digard, Sarr, Ben Yedder. (+ Mendy, Cabaton, Karamoko, Chapuis, Bamba, Saint-Maximin, Saint-Louis).MON Mercato idéal.
Ce serait sympa , mais il manque pour moi un meneur de jeu , vraiment. Mais je préfère largement qu'on arrive à prendre Ben Yedder et se priver d'un nouveau 10 pour au moins 6 mois.