Christophe Galtier : « Je n'apprécie pas la sortie de Gradel. Il a un bon de sortie mais c'est tout. Le club a de l'ambition, nous sommes malins. Troisième, t'as deux tours. T'entendras sûrement même pas la musique. Et ça te donne un mercato et recrutement difficile. Je préfère la quatrième. Je manque pas d'ambition, je suis réaliste. Ça nous permet d'être qualifié direct et de s'améliorer. On n'a pas su gagner en Europa League. Cette fois il faudra sortir des poules. C'est une phase de progression. J'ai eu une discussion hier avec la direction. On prépare l'avenir et la saison prochaine. Mais j'aurai une semaine de recul. Les chiffres de Lequipe aujourd'hui sont erronés. Je ne touche pas 105.000€/mois, mon salaire est dans le salary cap ».
Voilà, pour compléter les informations ci-dessus.
J'ai pris en cours de route, j'ai pas entendu sur Gradel, je sais juste qu'il l'a remis en place. Il a dit qu'il n'appréciait pas sa sortie, qu'il devait rester concentré sur la fin de saison, et ensuite j'ai entendu la fin du discours où il disait que Gradel avait un bon de sortie mais n'était pas sûr de partir, et il a un peu remis en cause l'Angleterre j'ai eu l'impression.
Le discours complet sur Gradel : « La sortie médiatique de Max-Alain Gradel ne me plaît pas. Il vient de prolonger et a été revalorisé au niveau de son salaire, il est un des leaders de notre équipe. Le club a de l’ambition, car on est malins, depuis plusieurs saisons on termine dans le TOP 5. Donc non, même en vendant des joueurs, on a des ambitions. Il a juste un bon de sortie, il a le souhait de partir pour un plus grand club, donc un club qui disputera la Ligue des Champions. »
Gradel a totalement raison, même s'il n'a pas forcément à le dire aux journaleux. Au moins il a dit tout haut ce que beaucoup de supporters (et nos joueurs) pensent.
Je commence à en avoir ras le cul de voir partir le moindre joueur qui enchaine 5 bons matchs.
Avec Aubame, Zouma, Ghoulam, et Guilavogui cette saison on faisait podium à coup sur.
Tu peux en avoir ras le cul, le fait est qu'on n'a pas le choix. On pourra conserver nos joueurs à partir de la saison prochaine si on termine à nouveau dans le top 5.
Sinon, en attendant, il faut vendre, vendre et vendre. Le club serait archi-endetté sinon.
3e ou 4e dans les deux cas on doit gagner, le reste ne dépend pas de notre volonté donc je comprends pas pourquoi on parle de ça..
Ni toi ni moi ne sommes économistes et on ne connait pas réellement les comptes du club, donc je pense quand même que Roro fait un peu de com' là dessus.
Quand je vois qu'on laisse partir des Zouma ou Ghoulam alors qu'ils n'ont RIEN fait ni prouvé au club ça me rend dingue. Le club les a fait, ils ont donc un devoir de rendre ça à leur club formateur.
Même si Chelsea, Naples, ou Dortmund frappe à la porte, au bout d'un moment faut savoir taper du poing sur la table pour se faire respecter.
Bon après il voulait peut-être dire que si les Verts finissaient 4e il serait quand même heureux, mais là faut parler d'objectif, pas d'ambition. Pour moi l'ambition ça doit toujours être la meilleure place possible, si on a la possibilité d'être 3e on doit viser le podium (même si au final ne pas l'atteindre ne sera pas une déception).
Ouais Galtier l'a dit sur RMC. Mais il en a parlé car Gradel chie sur l'ambition du club, donc il a du répondre aux questions. Et lui préfère finir quatrième plutôt que troisième. On a déjà discuté de ça ici d'ailleurs.
Mon avis : je préfère jouer et faire le mieux sportivement sans me poser de question, donc je rêve de cette troisième place. Mais c'est quasi-évident que c'est mieux de finir quatrième. T'évites les deux tours préliminaires et au final tu te retrouveras au même endroit : en Europa League.
Et tu t'évites tout un merdier au mercato, déjà que ça va être assez chiant comme ça..
Oui Morgan, même si je doute que nous ayons besoin d'un diplôme en économie pour comprendre que le club a un déficit annuel de 10 millions d'euros à combler, ce sont des chiffres donnés de façon transparente. On sait que ce déficit se résorbera seul l'an prochain si le club reste stabilisé dans le top 5 avec les nouveaux droits TV.
Mais aujoud'hui, on doit vendre, c'est comme ça. Ou alors il faut faire des paris : s'endetter sur une saison pour atteindre un objectif. Mais si ça échoue, c'est la catastrophe financière et le club est en péril. Le football va vite, le foot moderne est ainsi. ![]()
"Mais c'est quasi-évident que c'est mieux de finir quatrième. T'évites les deux tours préliminaires et au final tu te retrouveras au même endroit : en Europa League."
C'est sûr, mais que ton entraineur dise publiquement qu'il préfère la 4 plutot que la 3, est un aveu de manque d'ambition du club. Ajoute à ça les départs des cadres du club ces 3 dernières années et tu comprends le ras le bol de Gradel.
Enfin j'sais pas, peut-être que j'suis pas assez exigeant, mais quand j'vois le boulot SPORTIF de la direction et du coach depuis 2009 où on était au fond du trou avec des transferts pitoyables, une dette dingue, des procès au cul, un loft et une quasi rétrogradation financière sans la vente de Bafé, je suis réjouis.
Quand on me dit que Sainté est pas ambitieux, je comprends pas. T'as le 7/8e budget de Ligue 1, t'es stabilisé dans le top 5, t'as gagné un titre, tu commences tout juste à acquérir de l'expérience européenne, ça fait deux ans de suite que tu peux croire au podium à la dernière journée, il est où le manque d'ambition ?
On joue avec nos moyens, sans investisseurs, j'vois pas comment on peut espérer mieux, et moi je m'en contente pleinement. Je trouve ça même totalement incroyable d'avoir une telle évolution en si peu d'années.
que ton entraineur dise publiquement qu'il préfère la 4 plutot que la 3, est un aveu de manque d'ambition du club.
Oui le dire ça peut paraître un manque d'ambition, mais toi comme moi savons que ce n'est pas ça du tout. C'est simplement être terre-à-terre, Galtier voit ça avec son regard de coach sur le long terme, nous on vit ça comme des supporters et on rêve d'aller en LDC. Ce que Gradel dit, c'est vrai, oui. Mais c'est pas son rôle, et surtout il nous a cassé les couilles pendant trois saisons en étant pitoyable et en crachant sur les supporters. Il se prend un peu pour celui qu'il n'est pas : une petite merde payée à courir après un ballon car NOUS le supportons au quotidien. Il n'est que de passage, son avenir et sa vie, on s'en branle totalement, à aucun moment il n'a le droit de donner son avis ou de critiquer le club.
Et là Gradel s'amuse à RT des gens qui cautionnent sa sortie médiatique. Il est en train de foutre en l'air son départ, il prend le risque de se bouffer des sifflets pour ses adieux, je comprends pas à quoi il joue. Ca pu la sanction sportive, Galtier va peut-être même pas le faire jouer ce week-end.
Ça fait longtemps que vous aviez pas parlé autant, flemme de lire. ![]()
Casse burne les gens qui disent que "gradel a raison" patati patata. On le sait tous, on le dit tous, Caiazzo le dit depuis le départ de Gomis, on est obligé de vendre pour rester dans le vert, et c'est casse couille de vendre nos joueurs.
Matuidi, Payet, Aubam, Gomis etc etc, il en a parlé.
C'est pas un manque d'ambition de vendre ses meilleurs joueurs, c'est le but de survie d'un club moyen.
On doit gagner samedi, donc si Galtier le fait pas jouer c'est lui qui risque de se prendre des sifflets.
Sainté n'a pas besoin de Gradel pour gagner des matchs.
Les chances de gagner chute considérablement sans Gradel.
S'en priver samedi c'est se tirer une balle dans le genou.