J'arrive dans le Kop, et on vérifie plusieurs fois ma place. On me dit de me placer sur le côté parce que 500 places sont réservés pour les IF. Bon, ok. Je vais quand même dans le noyau. 10 minutes après, pendant que j'essayais de contacter un amis qui avait une place en Suépérieur mais qui voulait descendre, un stadier arrive vers moi, et dis avec une voix méprisante : "Ta place ?! Elle est où ta place?!". Bon, je dis que je l'ai jeté, et il me dit toujours en gueulant de monter. Alors je m'éloigne, en montant de deux-trois rangs à peine.
Et là un autre stadier arrive, pour me demander la même chose, me prend par le bras et me fait monter. Bon j'essaie de lui expliquer avec diplomatie la situation, que je suis un habitué de la Sud et qu'être placé me les brise, et il comprend. Sympa, ça va. Il me dit qu'on peut se mettre sur le côté et qu'on pourra aller dans le noyau à 21h. Bon, c'est ce que je fais, et je trouve un groupe de potes en plus.
J'attends le début du match. Je me lève pour l'entrée des équipes, on me dit derrière qu'il faut rester assis parce qu'il y a des petits et que si on veut se mettre debout on doit aller dans le noyau. Waouh.
20h45, je négocie avec les stadiers pour passer et prendre des places. On est quand même 11, il en faut... Je réussis. Je prends place, et j'attends les chants du capo (seul avec un méga, sans tambours). Bon, c'était pas fameux... Surtout que, sans faire exprès, je chantais la version stéphanoise des airs des chants.
A part ça, le capo regardait plus le match qu'il ne lançait de chants, et je retrouvais pas les 500 IF attendus (à peine 15 chantaient, sans exagérer...). Pris de peine (pour le Kop hein), je commence à me déchirer la voix. Mais ça suffit pas, personne bouge, je me serai cru à Louis II. Puis vient le RoF lancé par le KN. Il nous a délivré. Après ça, avec mon groupe on a lancé pas mal de chants habituellement chantés en Sud, sans pour autant avoir de paroles (pour pas frustrer le capo). Beaucoup de stéphanois les ont repris, d'autres se sont même rapprochés de nous. Et ça a plutôt pas mal marcher, on les a entendu à la TV à ce que j'entends 
Voilà, la suite est du même registre. On s'est tapé pas mal de délires donc ça a combler le manque d'ambiance. Ca m'a fait du bien en tout cas d'écrire ça (même si le post est certainement dégueulasse de par sa structure, désolé). Bonne nuit