Pour moi tu peux pas passer de Bac Pro à Terminal General voire meme Technique.
Pourquoi tu veux pas faire une 2nd general ?
Y'a des gars du lycée qui vont passer de STI2D à Bac Pro sans redoubler.
Donc si je peux passer de Bac Pro à STI2D sans redoubler aussi ça m'arrangerait, au lieu de faire une seconde générale.
Bac technique > Bac general.
Tu peux passer de STI2D a bac pro, le niveau est "plus faible".
Pas l'inverse.
Nantes dimanche, allez hop je prends mes places dès que possible.
J'ai vérifié, je peux demander à passer en Bac Techno.
Par contre pour le bac général y'a rien de marqué
Fait chier
15,75 en 1ère L + Options LV3 Italien et Latin ![]()
Noraj' ![]()
Et admettons que je prenne le BAC STI2D, et que je veux faire FAC d'Histoire, c'est possible ?
Sérieux je sais vraiment pas quoi faire... ![]()
Je regarde le derby perso. Merci BRB.
Mérité pour ces sauvages stéphanois.
+1, la baston encore la dernière fois à Paris justifie le choix ![]()
(C'est de l'ironie pour la baston hein
)
Même si l'équipe est loin d'être sauvée en CFA - très loin même étant donné que nous sommes en position de premier relégable - le groupe convoqué pour le match en retard qui se joue aujourd'hui à 16 heures est très médiocre. Le club donne clairement priorité à la Gambardella.
Le groupe pour le match de CFA : Kacou, Blachon, Massimi, Durieu, Chapuis, Boumali, Mellot, Injaï, Madianga, Elogo, Saint-Louis, Valente, Bojang, Dutreive, Barthélémy, Kara.
On note le retour de Madianga, Massimi qui sont absents depuis une longue période, et pour les plus vicieux d'entre vous, Bojang est bel et bien là, il va peut-être enfin enchaîner des matchs sans se blesser six mois. Notre plus grand espoir à son poste vient quand même d'avoir 23 ans, je vois pas trop à quoi il peut nous servir désormais. Autre fait notable, Dekoke est encore une fois absent, peut-être sur le départ. Il n'est pas blessé mais ne joue plus du tout... ou alors il jouera en Gambardella demain. Quant à Karamoko, étonnant qu'il ne soit pas dans le groupe, c'est un match très important et il y a peu de chances qu'il soit utile aux professionnels contre le LOSC..
La compo probable selon moi : Kacou - Massimi, Durieu, Chapuis, Boumali - Madianga, Elogo , Injai - Saint-Louis, Valente, Kara.
Et du coup le groupe pour le match de Gambardella, le groupe n'a pas encore été communiqué, mais vu tous les noms absents en CFA, on envoie la grosse armada. Comme l'OL en fait, qui emmène son meilleur groupe possible et va mettre un onze en 4-3-3 : Lebongo - Moufi, Mboumbouni, Jenssen, Gaspar - D'Arpino, Diakhaby, Moutoussamy - Cornet, Kalulu, Del Castillo. A noter que Kalulu a foutu un triplé contre Nice en 1/32e, et Cornet un triplé à Toulouse en 1/16e. Pas anodin, Toulouse est premier du championnat U19 et a battu l'ASSE 5-1 en championnat récemment.
Mais impossible de comparer le championnat et la Gambardella, les meilleurs éléments U19 de tous les clubs jouant en CFA hors Gambardella, et redescendent uniquement pour cette compétition. On a donc des onzes de départs qui n'existent quasiment jamais.
Boycotte des groupes du coup ou pas ? Ce serait logique.
Quoiqu'il arrive je pourrais pas y aller vu l'heure de départ...
Oui il va y avoir boycotte, obligé !
Après je peux d'ores et déjà vous caler mon onze probable pour la Gambardella :
Maisonnial aux cages, le meilleur gardien français de sa génération. Le seul qui est aussi fort que lui chez les jeunes c'est Lebongo, le portier lyonnais, et ils seront tous les deux titulaires à 100%. Les U19 ont fait 0-0 à l'aller à Lyon en ayant joué à 10 pendant 65 minutes, Maisonnial a été exceptionnel.
Joris Mendy en latéral droit, Cabaton & Dekoké dans l'axe, Pétrot à gauche. Attention, si Dekoké est absent, c'est Mendy qui devrait passer dans l'axe, et le latéral droit serait vraiment le point faible de l'équipe si c'est le cas. Mendy je vous le présente pas, champion de France U17 avec les Verts, athlétiquement extraordinaire, sûrement le meilleur stéphanois lors du titre, mais il jouait dans l'axe. Aujourd'hui il est bridé sur le coté droit et doit devenir polyvalent, car l'axe est bouché. Justement au centre, on retrouve Cabaton, qui avait marqué durant les matchs de pré-saison face à un club néerlandais où on avait gagné 5-2. Il ressemble énormément à Perrin dans son jeu. A côté de lui Dekoké, pisté par Newcastle, qui est censé avoir signé un contrat pro l'année passée mais il y aurait eu un vice de procédure. A gauche Pétrot, l'habituel U19, qui fait le taff sans être non plus exceptionnel.
Un milieu composé de deux joueurs à la récupération. Sauf que contrairement aux professionnels, il n'y a pas de Clément ou Diomandé, mais uniquement des joueurs techniques. La paire risque fortement d'être Suljic - Souici, les deux étant laissés à disposition de la Gambardella et étant les habituels titulaires en CFA. Ils devront prendre le meilleur sur le milieu très physique de l'OL en étant plus intelligent qu'eux.
Enfin, une ligne offensive de quatre joueurs, avec une pointe, un 10 et deux ailiers. Même si ça va permuter pendant la rencontre, on pourrait se diriger au départ avec Bamba à droite, Assaf à gauche et Saint-Maximin en créateur. La pointe c'est plus compliqué, soit on met Roussey qui est en très grande forme, soit on fait jouer Bangoura qui est sûrement le joueur offensif le plus prometteur à l'ASSE aujourd'hui, si on excepte Dylan Saint-Louis qui est pour moi trop con pour réussir. Mais j'espère me tromper. On pourrait peut-être même voir Aulagnier, habituel buteur des U17, qui marque quasiment à chacune de ses apparitions, mais ce serait une très grosse surprise et un gros risque. Bref je vous les présente pas, vous connaissez Bamba, qui est décisif cette saison sans forcément briller, il n'a jamais eu le génie d'Allan mais il est bien plus près tactiquement du monde professionnel. Saint-Maximin, le match va sûrement se jouer sur sa prestation. S'il veut gagner, il gagnera, ce sera de très loin le meilleur joueur sur la pelouse. Assaf sur l'aile gauche qui revient de blessure et qui a délivré une passe décisive pour une victoire 1-0 à Marseille la semaine dernière. C'est un maghrébin, petit gabarit, très vif et habile. Considéré comme le meilleur jeune stéphanois par Romain Hamouma.
Voilà, c'est vite fait, si vous vous en battez les couilles réagissez pas, si vous voulez savoir d'autres trucs demandez, mais le match de dimanche va être putain de bon. Les deux derniers champions de France U17 face à face. ![]()
Boycotter un match aussi important alors que t'as malgré tout 800 places, je comprendrais jamais. C'est donner raison au PSG, leur faire plaisir, et n'assurer aucun soutien aux joueurs. Si tu peux et tu veux y aller, tu y vas, faut arrêter ces histoires de merde, surtout que les places sont payées quasi-intégralement par l'ASSE putain.
800 places, on aurait été grand maximum 1000 pour un match en semaine à Paris, c'est pas un foutu drame. ![]()
Ma cousine s'est vraiment la Gourcuff des féminines de Lyon ... elle vient de se faire les ligaments croisées après d'avoir était en arrêt presque un an pour ..... les ligaments croisées ...
J'espère qu'elle aura des places pour le derby quand même ![]()
Dire que si Kilic, milieu international français de l'AJA, a vraiment signé un pré-contrat chez les Verts comme l'annoncent plusieurs médias, on pourrait avoir un onze U19 en août prochain qui est vraiment exceptionnel sur le papier. La génération championne de France U17 prend forme.
On pourrait réussir à sortir 3-4 pros en même temps, pour la première fois depuis un bail, sachant que Guilavogui / Ghoulam / Zouma c'était quand même des générations relativement espacées.
Maisonnial - Mendy, Cabaton, Dekoke, Pétrot - Suljic, Kilic - Bamba, Saint-Maximin, Assaf - Bangoura. ![]()
Avec des mecs prometteurs en CFA qui s'ouvrent un peu plus au groupe professionnel comme Chapuis, Karamoko, Madianga, Saint-Louis...
J'ai rarement été aussi optimiste avec nos jeunes, par contre pour les voir exploser, il faudrait sûrement un autre entraîneur que Galtier. Mais pour l'instant, difficile de donner tort au coach. Sans les jeunes, les résultats sont bons. En tout cas, leader U17 avec un match en retard devant Lyon et Auxerre. Quatrième U19 avec un match en retard, possible de passer deuxième derrière Toulouse mais devant Lyon en cas de victoire, y a que la CFA qui est en galère.
Et je fais un foutu monologue sur nos jeunes bordel de merde. ![]()
Parlons d'Emma Watson, ça vous attire surement un peu plus ![]()
Quand tu vois le parcage en pleine semaine à Boulogne je suis quasi certain qu'on aurait approché les 2000 supporters à Paris.
Après les places payées par le club... C'est sympa mais c'est pas des places à 50 euros non plus hein.
Tu l'as vu où que Kilic aurait signé un pré-contrat ?
Il est bon ?