Le 09 mars 2015 à 18:40:19 julien-asse-42 a écrit :
comment pourrai je etre soumi a un footix ?
On dit généralement que le footix (du nom de la mascotte ridicule de la coupe du monde 98 en France) est un mec qui parle foot haut et fort mais ne dit que de la merde. Il s'estime fervent supporter, et il s'en rapproche en effet ; il s'estime aussi analyste objectif, mais il s'en éloigne radicalement.
Le footix exploite le français à sa manière pour défendre ardemment des thèses niaises et consensuelles ; s'il tombe parfois dans le vrai, c'est bien malgré lui. Il s’épuise à être champion à Football manager avec Barcelone et suppose qu’il connaît parfaitement ce club parce qu’il a appris par cœur les notes que le jeu a attribuées aux joueurs de l’équipe réserve. Les noms de Cruyff ou même Romario ne lui disent cependant rien.
Voilà pour les critères classiques.
J’aimerais soumettre un autre critère du footix : non seulement le footix est à peu près le seul à avoir intégrer le mot "footix" dans son vocabulaire quotidien, mais en plus le footix est reconnaissable d'abord par sa propension à traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec lui de footix.
Le footix se reconnait donc comme les fous.
Le chef des footix, c'est lui.
Normalement, le mot « rageux » apparait dans les phrases des footix qui traitent les autres de footix ; au terme de mes enquêtes dans les commentaires des pages facebook de l’afterfoot ou de sofoot, j’en suis arrivé à la compréhension que « rageux » est une sorte de synonyme de « contrarié ». « Rageux » est un adjectif (« être rageux » = « en vouloir à », si j’ai bien compris - il semble que l'on doive même dire « être rageux de ») mais c'est aussi un nom commun : un rageux est un homme en colère un peu vexé, un peu rancunier.
C'est bon ou il faut te faire un cours de français de 55 min comme pour les petits CP pour refaire ton éducation "footix" ?
Message édité le 09 mars 2015 à 18:44:43 par GeneraLaFriteV4