CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
10 février 2015 à 00:13:36

tu vends tes fesses

Forez
Forez
Niveau 11
10 février 2015 à 00:25:54

On te dit de la merde, c'est les objectifs que t'ont fixe, imagine toi vendre 13 Ferrari dans le mois, c'est impossible et irréaliste comme objectif.

Pour faire en gros, MUC et NRC c'est deux BTS similaire accès sur le commerce.

MUC, ça te forme en vendeur, chez orange par exemple, vendeur chez carrefour ou des trucs dans le genre (c'est bien évidemment des exemples basiques, avoir un BTS MUC peut offrir de biens meilleurs postes).

NRC forme des commerciaux, qui vont chercher le client, le vendeur d'aspirateur qui va faire du porte à porte, qui fait des appels téléphonique. (ce sont les stéréotypes du commerciaux quoi.)

En tout cas une chose est sure, c'est le BTS avec les meilleures débouchées, si vous hésitez, allez-y.

Et pourtant, moi, etant en NRC je n'aime vraiment pas ce que je fais. :o))

Et je redis, faire un stage en automobile = NRC. Tu n'attendras pas le client derriere un comptoir comme un MUC. Les profs ne t'ont pas dit n'importe quoi, mais je te souhaite bonne chance pour trouver un stage.

Forez
Forez
Niveau 11
10 février 2015 à 00:38:34

J'étais du même avis que toi, mais comme le disent mes profs, etre timide c'est un point fort, pas un point faible.
La timidité fait que tu ne vas pas trop parler ou trop en faire.
Un bon commercial sait écouter et donc répondre parfaitement aux besoins du client.

Après c'est sur que faire du phoning (donc appeler les cliens, faire des démarches etc etc) c'est vraiment pas évident, je déteste ça, j'ai eu la chance de pas en avoir fait encore, j'espère ne pas en faire pour les jours à venir.
Le porte à porte, j'en ai jamais fait, heureusement !

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
10 février 2015 à 00:47:48

Ah bah c'est bon alors :hap:

Merci Forez :)

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
10 février 2015 à 00:51:46

un bon commercial est un bon escroc :oui:

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
10 février 2015 à 01:01:47

Le 10 février 2015 à 00:51:46 julien-asse-42 a écrit :
un bon commercial est un bon escroc :oui:

Non :non:
Au contraire :ok:

Le 10 février 2015 à 00:50:07 DekokeLeRetour a écrit :
Et c'est bien payé ?

Bah une fille de ma classe m'as dit que le vendeur automobile (Mercedes Valence) c'était pleins de son salaire du mois (3.500€) donc bon .... :hap:

Ma prof' m'as dit (donc à prendre avec des pincettes) qu'un bon chef des ventes gagné 6000€, après tout dépend de la concession :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 01:31:26

Putain, moi perso je serai bien content si j'avais 3500/mois déjà.

Peax
Peax
Niveau 10
10 février 2015 à 04:11:57

Non mais un vendeur chez Opel, Mercedes, BMW, Audi, etc ne touche pas 3500€/mois fixe net. La moitié de leur salaire c'est à la commission et à l'avis du client.

Quand on est allé chercher la BMW à mon daron, le vendeur était pour l'OL et taquinait mon père qui avait le maillot de l'ASSE. Bref, il faisait son taff, il rigolait un peu tout en restant courtois, il a parfaitement fait son boulot. Et à la fin il a dit "Vous allez recevoir un mail pour me mettre une note. Je veux pas vous forcer la main, mais la différence de commission entre un 10/10 et un 9/10 est énorme, alors si vous pouviez me mettre un 10 ça m'arrangerait".

Ça fonctionne comme ça, tu peux pas toucher 3500 boules net par mois pour vendre des caisses, ça demande pas un niveau d'étude de dingue et surtout t'as aucune chance d'avoir un salaire pareil dans le contexte actuel.

Peax
Peax
Niveau 10
10 février 2015 à 04:14:19

Après pour la mécanique et tout ça j'en sais rien, les boulots manuels sont souvent bien payés, mais débuter avec 1700€/mois ça me parait vraiment démesuré.

Enfin bon, quand tu vois que je vais sortir avec un Bac+5 sans trouver de boulot, puis finalement j'en trouverais un jour dans ma branche pour toucher un smic avant de toucher au maximum dans ma carrière 1500€/mois, tu te dis que les études, c'est vraiment de la grosse merde.

N'importe quel mec qui fait un Bac Pro ou autre et part dans un truc qui lui plait sans trop forcer les études doit avoir plus de débouchés et un meilleur salaire que toi dans sa vie, bienvenue en France.

ASSE1933
ASSE1933
Niveau 10
10 février 2015 à 10:50:55

Pas une paye de fou chez Orange non plus après avoir discuté avec les autre vendeurs :hap:

Forez
Forez
Niveau 11
10 février 2015 à 11:04:51

"un bon commercial est un bon escroc :oui:"

:rire2:
La semaine dernière j'avais une conférence, le mec qui est donc commercial nous demande à chacun un mot qui nous fait penser au job de commercial, j'ai dit voleur (alors que je suis dans un BTS de commercial), ma prof a pas apprécié. :noel:

Apres, tous les commerciaux ne sont pas des voleurs ou escrocs hein.

Forez
Forez
Niveau 11
10 février 2015 à 11:06:49

Apres oui les salaires ca varies de ton boulot, quand je vois que sur internet c'est ecrit qu'un BTS NRC/MUC touche en moyenne 4.000€/mois ca me fait rire, d'où ils peuvent se baser pour sortir ça, surtout que le salaire d'un commercial c'est une base fixe et une variable en rapport à ses objectifs.

M'enfin, arrêtons de parler de ça Budra va pas kiffer.

Jour de match, et match piège selon moi. :(

Forez
Forez
Niveau 11
10 février 2015 à 11:10:28

Je sais pas si ça a été dit, les MF présents à Annecy avec les Bordelais.

ASSE1933
ASSE1933
Niveau 10
10 février 2015 à 11:28:36

4000 par mois en moyenne il se touche bien oui. Je pense pas que les vendeurs qui se font vraiment des tunes aient juste un BTS comme celui-ci.

MF et GA ont contacté un parisien actif sur Twitter pour faire tomber les arrêtés de ce soir sinon.

ASSE1933
ASSE1933
Niveau 10
10 février 2015 à 11:29:26

1800 c'est pas énorme Aymeric, ça ira au début sans pb mais avec gosses maisons crédits etc...

ASSE1933
ASSE1933
Niveau 10
10 février 2015 à 11:37:45

Arrête ton cirque.

Je pourrais dire la même :ok:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
10 février 2015 à 11:38:12

1800 c'est pas énorme ?

moi jtrouve ca tres bien

ASSE1933
ASSE1933
Niveau 10
10 février 2015 à 12:05:09

A notre âge bien sur que c'est très bien on sera tous d'accord là dessus. Mais le jour où t'as une maison deux gosses une femme et des crédits je pense que c'est pas la même.

Peax
Peax
Niveau 10
10 février 2015 à 12:26:14

"MF et GA ont contacté un parisien actif sur Twitter pour faire tomber les arrêtés de ce soir sinon."

:d) Pierre Barthelemy ?

Sinon j'suis pas d'accord pour dire que "1700" c'est pas bien. Enfin j'peux me baser que sur mes deux darons, ils sont ouvriers et touchent 1500 par mois environ, et au final..

Mon père est abonné depuis 25 ans à GG, on a une maison plus que potable, un très grand terrain, quand j'avais entre 0 et 12 ans j'allais à Disney Paris 7-8 fois par ans (alors que c'est à 6 heures de route de chez moi), j'ai jamais manqué de rien, mes deux frères non plus, j'ai eu des consoles à chaque fois qu'elles sortaient, des fringues quand c'était nécessaire et souvent de qualité, mon père vient d'acheter une BMW à 50.000 euros, la maison est fini de payer, le projet actuel de mes parents c'est d'acheter une baraque qui coûte 450.000 euros dans le Périgord, depuis que je suis goss ils font un voyage à l'étranger par an minimum (Là ils étaient en Thailande et ils repartent aux USA dans deux mois).

Bref, j'raconte globalement ma vie et la situation de mes darons, et ils s'en sortent LARGEMENT. A l'heure qu'il est ils ont un compte avec plus de 80.000 euros de côté pour mes études et celles de mes frères. Et mes parents ne sont pas des dealers de drogues.

Suffit de faire attention, et quand t'as deux salaires tu te balades si tu fais pas n'importe quoi. :noel:

Peax
Peax
Niveau 10
10 février 2015 à 12:30:48

Après c'est sûr que c'est un contexte différent, quand mes parents ont acheté la maison, c'était la branlette. A l'époque, l'achat du terrain + la construction c'était l'équivalent de 100.000 euros. Si tu veux la faire construire AUJOURD'HUI avec la même taille de terrain, de maison, et dans les mêmes conditions, c'est 315.000 euros. Un mec est venu donné plein de chiffres la dernière fois, mes parents faisaient une estimation.

Donc évidemment aujourd'hui faut viser sûrement plus petit, mais tant que t'as deux salaires, même deux SMIC, si tu fais gaffe ça se passe bien. Faut juste pas faire d'excès :noel:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment