Je pense que oui, comme chaque année, on se dit "Olol on va perdre tous nos joueurs" et on en fait peut-être trop. Mais là, comme Ronan, je crois qu'on y arrive réellement. Ça me semble être la fin de ce formidable cycle qui nous aura fait vibrer pendant 6 ans.
L'ère Galtier ne se prolongera pas éternellement, il rêve toujours de Marseille et il finira par aller là-bas.
On va laisser partir Ricky, probablement KTC. En cas d'offres intéressantes, on sait que Ruffier et Perrin ont des bons de sortie. Tabanou partira cet été s'il ne part pas aujourd'hui ou demain, sauf miracle. On sait que le club cherche à vendre Erding en Turquie. Et à côté de ça, t'as Gradel qui rêve de retourner en PL.
Ce qui fait le plus peur, c'est surtout que cette équipe n'a aucune valeur marchande. D'habitude tu as toujours un ou deux joueurs qui peut prétendre partir pour une dizaine de millions. Aujourd'hui, notre joueur le plus cher s'appelle Saint-Maximin. L'équipe vieillit, on se rapproche clairement de la fin du cycle. Comme je le disais hier à Alexandre sur Facebook, j'espère simplement que Galtier ne partira pas sur un échec. Il faut absolument finir européen, peu importe le moyen. Et je rêve secrètement que le coach parte en nous faisant gagner la Coupe de France.
Ça va être long, probablement difficile, mais nous sommes Sainté. On a connu bien pire que les formidables années qu'on est en train de vivre. On verra bien cet été, mais c'est vrai que ça n'a jamais senti aussi mauvais que ce futur mercato.