Un mode online à 60€/an qui est en maintenance minimum 20 heures par semaine et qui t'offre des jeux tous plus pathétiques les uns que les autres. Sony qui se fait pirater une fois par mois minimum pour en remettre une couche.
Des manettes pas au point avec les grips des joysticks qui s'effritent, t'obligeant à changer les manettes en magasin ou à acheter de nouveaux grips sur Internet. Des manettes, qui plus est, qui ont une autonomie de charge catastrophique et que tu dois mettre à charger beaucoup trop souvent.
Puis surtout, le vrai problème, c'est ce foutage de gueule absurde. Ce fameux passage à la "nextgen", mon cul oui. Parlons d'une "portage-gen", on se bouffe que des jeux de la PS3 qui sont revus très légèrement graphiquement pour exciter les adolescents. C'est super, on se mange du TLOU, du GTA, du FIFA, etc etc etc. Moi ça me dérange pas, mais il est où le boulot ? On va avoir des vrais jeux quand ? Des exclus intéressantes peut-être ? A l'heure actuelle, on a eu que inFamous, qui est une merde incroyable, le grand DriveClub qui est la pire arnaque de l'histoire d'un online payant, The Crew qui est totalement buggé. On se bouffe des AC Unity, un jeu PS3 pour changer, ou du Watch Dogs, encore un portage. Il y a RIEN, c'est le néant absolu.
Aujourd'hui, on a des jeux de merde, uniquement des portages, un online calamiteux et payant sans cesse hacker ou en maintenance, et des manettes qui puent la merde. Tout ça pour la modique somme de 600€ environ. L'industrie du jeu vidéo en 2014, quoi.
Et je chiale pas sur la PS4 car je suis anti-Sony ou je ne sais pas quoi. J'suis le premier mongole à avoir acheté la console le jour de sa sortie. Et je te le dis, si j'avais le choix, je l'achèterais pas. Même aujourd'hui. J'attendrais encore un an, voire un an et demi.