Ouais je pars le 01 janvier 
On est en train de matter ce qu'on va aller voir exactement. On arrive pépère là-bas, on se pose dans une auberge de jeunesse pendant deux jours pour s'habituer au décalage horaire et gérer un peu les trucs de base genre aller acheter une carte prépayée pour le téléphone 
Après on loue le van le 5 janvier, puis on se fait un beau périple Sydney - Melbourne, puis Melbourne - Adelaide en longeant la Great Ocean Road (https://www.google.fr/search?q=great+ocean+road&es_sm=93&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=en-YVIa9LYGVaunhgegH&ved=0CAcQ_AUoAg) et enfin Adelaide - Alice Springs en passant par Ayers Rock.
Puis on laisse le van là-bas, on revient sur Sydney en avion, on cherche du taff, on fait la fête, on parle anglais, etc etc. Puis avant de revenir en France, on se refait une petite balade mais cette fois on part vers le nord-est : Sydney - Cairns, on loge la cote est en passant par Brisbane et Byron Bay, puis on termine à la fameuse barrière de corail. On revient et on se barre.
OKLM. 