"Je n'ai pas besoin de rappeler l'importance du derby à mes joueurs. Les supporters s'en chargent."
29/11/2014
A la veille du derby, Fabien Lemoine invite son équipe à changer son comportement dans la dernière édition du Progrès.
"Le derby ne nous fait pas peur. Lyon est très fort, on le sait. J’espère qu’on sera là physiquement pour vraiment se bagarrer pendant 90 minutes. On aura beaucoup d’envie. J’espère que le corps va suivre. On veut que nos supporters retrouvent le sourire au terme d’un derby à la maison. Ça fait quelques temps que je me suis imprégné de cette atmosphère. Au début, je ne la percevais pas forcément. Maintenant, ça fait quatre ans que je suis là et je commence à savoir ce qu’est le derby. C’est un match à part pour nous, pour les fans.
Nous, on est bon, pas très bon. Nous joueurs, on doit mettre plus de pression sur l’arbitre. On est une équipe gentille. Lorsqu’on regarde les grosses équipes, les gros matches, on se rend compte qu’une grosse pression leur est imposée par les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs. Ça fait partie du jeu. Nous n’avons pas cette façon de faire. Le club ne l’a peut-être pas, les joueurs ne l’ont sûrement pas. Il va falloir forcer notre nature pour être plus méchants, dans le bon sens du terme évidemment, plus tueurs. C’est ce qui nous manque."
http://www.poteaux-carres.com/potin-P1420141129074335-Les-trop-gentils-contre-les-vilains.html