La monétisation c'est à toi de l'activer, après soit y'a des pubs qu'on ne peut pas passer avant la vidéo, soit des pubs de 5 secondes, soit une annonce juste en dessous. Et après y'a un algorythme qui calcule le tout. Avant je monétisais quelques vidéos (plus maintenant) et j'en suis à 10$ (dont une de 30K vues qui m'a rapporté 8$). Après y'a tout un bordel avec AdSense et tout, je comprends rien, du coup j'ai laissé tomber.
Mais si j'aurai tout monétisé depuis toujours j'aurai facilement dépassé les 50$
Sinon je pense pareil que vous pour le derby, si les joueurs jouent la peur au ventre, c'est parce qu'ils sont tétanisés à l'idée de rater un contrôle ou quelque chose d'un peu osé qui risque d'être fatal et de faire perdre un énième derby de suite à domicile. Ils savent très bien ce que ça représente le derby et l'envie ils l'ont, c'est sûr, mais la pression est très difficile à supporter.
C'est pour ça d'ailleurs qu'à Lyon ils jouent plus libéré, parce qu'ils n'ont pas la même pression (même si ça reste un derby).