Le 17 juin 2015 à 11:06:15 Forez a écrit :
D'autres vont te contredire Aymeric, Dylan je pense.
Moi je dois faire parti d'une génération de branleur, le lycée c'est le top, t'es indépendant, tu fous rien, tu ne travailles pas, le lycée c'est le top, tu te prends pas la tête, sauf la dernière semaine ( et encore j'y suis allé serein moi ) pour le bac.
Après je ne suis que en BTS, mais franchement je suis pas pressé d'arrêter ma scolarité. ( même si je pense pas continuer après le BTS étant un élève assez moyen ).
T'as des cours, un peu de stage, pas de responsabilité, 16 semaines de vacances à l'année... Certains me diront " ouais mais sans boulot pas de fric ", je vis chez ma mère, donc pas besoin d'argent, et ce que je gagne en stage + job d'été me permet de vivre très bien le reste de l'année avec ma voiture et les sorties, etc etc...

A quel sujet ? Parce que moi je suis d'accord avec tout ce que dit Aymeric. On en parle souvent avec Sealway d'aileurs. Le lycée, c'est les meilleures années de ma jeunesse. C'est là où t'as rien à penser, peu de boulot, où tu commences à te trouver et que tu peux te consacrer à une chose : tes potes et les filles. C'est le pied absolu. L'année où je me suis le plus marré c'est en Seconde, celle où j'ai commencé à grandir et à me poser en Terminale. Les années qui ont suivi, BTS, Licence, Australie puis Master dans les deux ans qui viennent, sont sympas mais ça n'a rien à voir. T'es responsable, tu bosses, tu dois commencer à te gérer seul. L'indépendance c'est bien, mais c'est aussi une source à emmerdes, on retrouvera jamais ce qu'on a vécu au lycée, c'est triste