Je viens de lire sur Eurosport que si Coentrao part à Man U son remplaçant serait Ghoulam ![]()
Le 10 juin 2015 à 15:46:40 muzaponche a écrit :
Je viens de lire sur Eurosport que si Coentrao part à Man U son remplaçant serait Ghoulam
![]()
nofake pour ghoulam ils en parlent un peu partout à l'étranger aussi ![]()
Le 10 juin 2015 à 15:47:31 RAPHASSE a écrit :
Le 10 juin 2015 à 15:46:40 muzaponche a écrit :
Je viens de lire sur Eurosport que si Coentrao part à Man U son remplaçant serait Ghoulam
Oui oui Ghoulam au Réal enfin ce ne sont que des rumeurs ![]()
putin sa veut dire qu'on va pas recruter d'attaquant je parie on est pas dans la merde tiens ........
Caiazzo, que j'ai cité une page plus tôt, a dit que l'ASSE avait deux priorités : un attaquant et un latéral gauche.
C'est dur Dylan de pas lui répondre hein ![]()
J'ai envie de lui faire une #CompoDydou mais je me contrôle. ![]()
Quel intérêt ? Tu l'as fait 4 fois en 10 pages ![]()
On peut faire cette équipe mais il faut que nos dirigeants mettent un peu la main à la poche :
Buffon
Rafinha - Demichelis - Terry - Evra
Diaby - Pirlo
Ronaldinho
Simone Pepe - Toni - Gradel
![]()
Quelqu'un est allé voir Jurasic World ? ( cc Morgan
), il est bien ou pas ?
Perdre Gignac, Ayew gratuit et devoir se séparer de Mandanda, Payet, Imbula ou Nkoulou, tout ça en n'ayant toujours pas prolonger Bielsa qui veut une augmentation, je suis pressé de voir ce qu'ils vont faire dans ce mercato sérieusement.
Quand je vois les rigolos qui critiquent sans cesse notre direction... ![]()
Bon après l'OM est plus attractif que nous, et ils ont plus de moyen pour le mercato, mais ils ont déjà perdu 2 joueurs très importants et surement d'autres encore.
Je vais le voir ce soir Ronan.
Baal rejoint Rennes, une rumeur en moins sur le côté gauche.
"Bon après l'OM est plus attractif que nous, et ils ont plus de moyen pour le mercato,"
Ils ont un déficit structurel de 20 millions à combler dans un premier temps (promesse devant la DNCG) et une dette qu'il va bien falloir rembourser un jour ou l'autre (environ 5 millions remboursés cet été ?) et des actionnaires à nourrir (1-2 millions).
Et Dreyfus a assuré qu'elle ne comptait pas investir le moindre centime. Autrement dit, ils sont dans la mouise.
Tu me tiendras au courant alors. ![]()
Justement c'est quelque chose que je ne comprends pas, les clubs de L1 sont TOUS dans le rouge hormis Paris & Monaco, ils ont tous un déficit, comment ça se fait que certains clubs passent devant la DNCG en disant que ce déficit sera comblée patati patata, et que nous quand on passe devant la DNCG il doit être comblée ou très prochainement.
Est-ce si grave de débuter, début septembre, avec un déficit de 5M€?
Non c'est pas ça, attention de ne pas confondre déficit et dette dans un premier temps. Le déficit structurel (20M pour l'OM, 8M pour l'ASSE) représente la perte SUR UNE SEULE ANNEE. Souvent car des clubs surévaluent leur budget et se retrouvent à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas. Cet argent, s'il n'est pas remboursé ou comblé, se transforme ensuite en dette.
Tous les clubs de L1 qui passent devant la DNCG doivent fournir un dossier avec des garanties : si tu as un déficit de 20 millions et que tu veux continuer avec ce déficit (donc que tu ne veux pas alléger ta masse salariale, surtout), tu dois pouvoir prouvé à la DNCG que tu as des joueurs qui ont une valeur marchande suffisante pour le combler l'année suivante.
Pour Marseille, le déficit va forcément bien diminuer malgré la nouvelle non-qualification en LDC, vu tous les départs des gros salaires. Mais les 20 millions de déficit de cette année s'ajoutent à une dette déjà bien garnie. Du coup, ils doivent absolument les rembourser, la DNCG ne veut pas que l'OM se retrouve avec 50M de dettes sans bouger le petit doigt.
C'est pour ça que Marseille, cas particulier, doit vendre au moins pour 20M (ou alors Dreyfus doit investir ses fonds personnels, ce qu'elle ne fera pas), pour combler ce trou, et devra probablement vendre encore pour pouvoir acheter.
Gestion catastrophique, totalement rien à voir avec l'ASSE qui a un déficit volontaire et qui parvient à le gérer à l'équilibre saison après saison.
L'ASSE devant la DNCG - attention je ne suis pas au sein du club ni au sein du policier français - doit sûrement se défendre très aisément :
« Oui on va poursuivre avec ce déficit de +/- 8 millions car en utilisant cet argent que nous n'avons pas POUR L'INSTANT, nous pouvons espérer représenter la France sur la scène européenne et atteindre nos objectifs nationaux en finissant dans le top 6. De plus, si par bonheur nous terminons dans les 5 premiers, notre déficit disparaitra naturellement avec les nouveaux droits TV. Nous n'avons aujourd'hui aucune dette, une billetterie qui marche, une équipe avec des joueurs à bonne valeur marchande, nous allons donc vendre dès cet été pour combler ces 8 millions manquants. Peut-être comblerons-nous seulement 5 millions et garderons une dette de 3 que nous vous promettons de rembourser dans les trois années qui viennent ».
Voilà, c'est théorique, mais c'est un exemple. C'est du cas par cas, chaque club a ses ambitions, ses critères, ses conditions et ses garanties. Nous, on risque quedalle devant la DNCG aujourd'hui, on est archi-sain.
Pour faire clair, le fait que Sainté souhaite rembourser ce déficit de 2014/2015 (pour ne pas s'endetter de 8millions) et cherche à rapidement effacer totalement ce trou annuel (dès la saison prochaine), c'est un choix, mais la DNCG n'obligera pas l'ASSE vu notre situation actuelle.
Le club pourrait très bien faire l'impasse cette saison, ne pas utiliser l'argent des ventes pour combler le déficit mais plutôt pour acheter des joueurs. Mais c'est à double-tranchant : si tu fais ça, tu auras d'ores et déjà 8 millions à rembourser l'été prochain. Alors si en plus tu termines la saison à la dixième place (hors top 5) et que les droits TV ne te permettent pas de combler ton déficit structurel, tu pourras ajouter 8 autres millions, soit 16 à rembourser.
En deux saisons, ça monte très vite. Alors imagine si un club comme Lyon ou Marseille s'amusait à faire ça ? (c'est ce que fait l'OL pour la saison prochaine j'ai l'impression, mais eux ont en plus les garanties du futur stade, c'est un gros atout)
jurassic world ce week-end pour moi mais j'ai que des retours négatifs ![]()
C'est très probablement un gros navet, mais bon, ça coûte pas grand chose de voir par soi-même ![]()