TWD est pas mou, c'est juste le partie pris de la série.
Faut juste pas s'attendre à du dégommage de zombie H24, ce qui compte, c'est la psychologie des personnages, leur comportements dans un monde post apocalyptique, les interactions entre les différents groupes... Dans ce sens, l'ep avec Daryl et Beth en aparté, qui peut paraitre mou, ou celui ou Lizzie pète un câble, par exemple, sont des épisodes bien plus important que ceux de l'attaque de la prison, de la grange...
Justement, je trouve que l'on ne s'attache pas aux personnages, on a pas de compassion pour eux (pour ma part en tout cas) à part peut-être pour Rick et Daryl. Le reste c'est des figurants qui suivent pour survivre, ils n'ont pas vraiment de réflexion.
Et malgré tout, les épisodes avec de l'action restent les meilleurs. TWD est une série de "zombi", ce que je recherche le plus dedans c'est du bourrin (même si ça a ses limites). Et pour ça, ils s'en sortent plutot pas mal.
Je suis conscient d'être une des rares personnes à ne pas vraiment aimer cette série, je me suis déjà remis en question mais j'arrive pas trop à accorhcer, c'est comme ça.