CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Stakest
Stakest
Niveau 10
24 août 2014 à 18:41:44

ça serait*

Enfumeur
Enfumeur
Niveau 24
24 août 2014 à 18:44:43

Si jamais on se fait éliminer jeudi, le minimum attendu sur cette saison ça sera une coupe nationale et une 3-4ème place en L1 pour "réparer" au minimum cette erreur de parcours

DoItAnotherTime
DoItAnotherTime
Niveau 9
24 août 2014 à 18:44:59

Selon moi il nous manque un bon 8.

Parce que Mvuemba manque de ballz et n'a pas de créativité.
Ferri a de l'idée et de l'instinct mais perd trop de ballons et manque de justesse.
Malbranque est cramé mais peut rendre service dans le vestiaire et éventuellement en 8 si un 10 est présent pour fixer les défenseurs et le 6 (Koukou Farès :hap: :-()

Labidi peut jouer 8 apparemment mais je le vois plus haut et Moutoussamy je pense qu'il est pas prêt.
La piste Chantôme non merci, c'est comme Mvuemba avec les mêmes défauts, surcôté parce que parisien.

De plus Grenier on ne sait pas quand il reviendra, avec quel niveau et de toute façon il est trop irrégulier.

Et ceux qui disent qu'il faut aller recruter en Suède ou Serbie je suis pas trop d'accord.

Le meilleur filon pour moi c'est l'Eredivisie. On y forme des footballeurs, des mecs créatifs qui savent jouer au foot, pour pas trop cher (regarder Tadic, joueur sous-côté par excellence déjà très bon avec Southampton contre Liverpool).

Et bizarrement le seul mec qu'on est allé chercher la bas, si je dis pas de bêtise, était un certain Mahamadou Diarra meilleur joueur malien de l'histoire de la ligue 1 (et y'en a eu :hap: )

Je parle pas de l'Ajax/Feyenoord/PSV, très exposés et donc cher, mais des seconds couteaux de ce championnat qui ont tout de même des joueurs très intéressants (Diarra venait d'Arnhem si je ne m'abuse.

Mais bon, Florian Maurice préfère jouer au poker en ligne :pf:

Embolo
Embolo
Niveau 12
24 août 2014 à 18:45:30

Bah déjà, cette saison sera d'ores et déjà un échec pour Fournier

Et l'objectif minimum sera la 3ème place

Stakest
Stakest
Niveau 10
24 août 2014 à 18:47:13

Bah ça va être difficile d'aller prendre la qualification en Roumanie, ils vont mettre le 56 tonnes en place et avec leurs tout droit ils vont nous faire mal en contre.

Embolo
Embolo
Niveau 12
24 août 2014 à 18:48:23

BestInTh3World Voir le profil de BestInTh3World
Posté le 24 août 2014 à 18:35:44 Avertir un administrateur
BetaRayBill mec tu passe tes longueurs de journée a sublimé Benzia, Bahlouli & Ngouma.
Je respecte ton point de vu mais j'ai droit de dire que c'est une connerie non? :(
Toi tu prend meme pas le temps de me lire et tu prend la peine de me corrigé mais fautes d'orthographe & fautes de français juste pour me décridibilisé?
Il y a des gens sur le forum qui ne prend meme pas peine à argumenter & bien ecrire et comme par hasard ça tombe sur moi.

En faites dans ce forum c'est le Bahlouli&Benzia&Ngouma Fans non? Le reste c'est FTG et ne parle pas.... la liberté d'expression tu connais?

On peut être en désaccord avec lui mais faut-il encore s'y connaitre

Tu dis toi même que tu ne connais pas les jeunes donc à quoi bon argumenter là dessus ?

Enfumeur
Enfumeur
Niveau 24
24 août 2014 à 18:48:23

Sinon Marcelo il est encore affilié au club ou il se touche depuis cinq ans ? :hap:

enchien
enchien
Niveau 10
24 août 2014 à 18:49:14

ruffier
brison-sall-perrin-tabanou
lemoine-clement-corgnet
paquet-erding-hamouma

blessés
sall-perrin-tabanou
lemoine-clement-corgnet
hamouma

ruffier
catherine-pogba-clerc-brison
tiemoko-cohade-nyemeck
gradel-erding-paquet

Tolisso
Tolisso
Niveau 10
24 août 2014 à 18:50:03

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, le prix des joueurs explosent de partout, de plus en plus de club regardent en Europe de l'Est et du nord, l'Amérique du sud est la région surcoté par excellence, la MLS est le championnat de retraité avec le Quatar.

Faudrait regarder en Asie, mais la, ça pose de gros problèmes d'intégrations des joueurs, sans parler du niveau des championnats nationaux :(

BetaRayBill
BetaRayBill
Niveau 48
24 août 2014 à 18:53:59

Sauf que tu interprètes mes propos plus que tu ne les lis.

Je dit pas qu'il faut faire jouer un jeune pour le faire jouer, mais parce que les sois disant cadres qui jouent à leur place ne satisfont pas.

Malbranque, Koné, Rose, Mvuemba, Bisevac l'an passé, ils te satisfont ? Tu t'en contentes ? Tu penses réellement qu'il faut les laisser ainsi dans leur confort ?

On à des jeunes brillants à leur poste, c'est une chance, pourquoi ne pas les tester, juste çà, ils peuvent pas être plus mauvais que les joueurs installé, au contraire, et c'est même un messages positif apporté au reste du groupe, la concurrence saine existe, ce qu'on ne connait plus à Lyon depuis des années et des années.

C'est vous qui caricaturer, en jeune, je n'en réclame que 4, 4 qui ont, depuis plus d'un déjà, prouvé qu'ils cassaient à l’échelon inférieur, il s'agit de Ngouma, Labidi, Bahlouli et Benzia, et les trois quarts du temps, je les réclame à la place d'autre jeunes bien moins doués (Sarr l'an passé, Ghezzal, Njie, Yattara). Je réclame justement ces quatre la car je suis intimement persuadé qu'ils peuvent apporté, si on leur laisse l'occasion. Et je suis même le premier à essayer de modérer Doitagain, Doitanothertime ou Fader quand ils vont bien plus loin avec Moutoussamy ou Jenssen par exemple, qui à mon sens doivent d'abord effectuer une saison à la fois pleine et concluante en CFA.

Prends le cas Bahlouli : Gourcuff, juste le meilleur lyonnais quand il est apte, eh ben il l'est pas, Grenier, il est à chier en 10 et il est pas apte non plus, Fekir, il promet, mais lui il est aussi pas apte, et Malbranque, s'il peut ecore rendre service en 8, il à suffisamment montré qu'en 10, c'est pas çà. Dans cette unique condition, c'est réellement honteux de réclamer du temps de jeu pour Bahlouli ?

Pour Labidi : J'arpente ce topic et je vois toujours les mêmes critique, Mvuemba, Malbranque, Ferri, mêmes profils, pas de 8 créateurs, je propose tout simplement un profil qui va à l'encontre.

Ngouma maintenant : Bisevac l'an passé à chier, Koné et Rose cette saison à chier, Umtiti out, quel risque prends t'on à le tester dans ces conditions ?

Benzia enfin : Ta mémoire à court terme te force surement à oublié, entre les matchs en espoirs (tiens donc, avec sagnol qui sait le faire briller), les match contre Prague en EL il y'a deux ans, Sochaux ou Bastia l'an passé, il pourrait les avoir ses matchs références, juste qu'on ne le laisse pas s'installer et prendre la confiance, confiance qui est au plus bas après cette gestion désastreuse de Garde.

Ce sont 4 joueurs qui sont des espoirs majeurs, le temps que l'ont perd à les lancer dans le bain, on le regretera bien assez vite. Et si on avait des Cris, des Gourcuff, des Licha à leur place, très bien, je fermerais ma gueule. Sauf qu'a leur place, on perd notre temps avec des Ghezzal, Danic, Bisevac, Njie...

LCZ10
LCZ10
Niveau 10
24 août 2014 à 18:54:20

Euh personnellement une saison sans Europe c'est juste pas envisageable. On est l'OL pas Sainté bordel. Pour la plupart d'entre nous ici on est habitué à voir nos joueurs sur la scène européenne, c'est le stricte minimum. :(

Bah ouai mais on est en période de sauvegarde budgétaire, on tente de sauvegarder la valeur du club avec le centre de formation avec un risque moindre en terme coût/opportunité mais tu t'exposes a des déconvenues comme celle de Jeudi avec un manque flagrant d’expérience sur le terrain et sur le banc.

L'échec Puel ça se paye
Le Grand Stade ça se paye

HallMichael
HallMichael
Niveau 11
24 août 2014 à 18:54:46

http://rmcsport.bfmtv.com/football/gonalons-remet-en-question-la-preparation-830004.html?utm_content=bufferfb52e&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
24 août 2014 à 18:57:00

Sainté qui gagne pas, c'est un moindre mal on va dire ... :(

DoItAnotherTime
DoItAnotherTime
Niveau 9
24 août 2014 à 18:57:54

BetaRayBill Voir le profil de BetaRayBill
Posté le 24 août 2014 à 18:53:59 Avertir un administrateur

C'est vous qui caricaturer, en jeune, je n'en réclame que 4, 4 qui ont, depuis plus d'un déjà, prouvé qu'ils cassaient à l’échelon inférieur, il s'agit de Ngouma, Labidi, Bahlouli et Benzia, et les trois quarts du temps, je les réclame à la place d'autre jeunes bien moins doués (Sarr l'an passé, Ghezzal, Njie, Yattara). Je réclame justement ces quatre la car je suis intimement persuadé qu'ils peuvent apporté, si on leur laisse l'occasion. Et je suis même le premier à essayer de modérer Doitagain, :d) Doitanothertime :g) ou Fader quand ils vont bien plus loin avec Moutoussamy ou Jenssen par exemple, qui à mon sens doivent d'abord effectuer une saison à la fois pleine et concluante en CFA.

Je tiens à préciser que je ne demande absolument pas à voir Jenssen en pro, mon post était une boutade, juste que je ressens beaucoup de potentiel en ce jeune, qui a été surclassé trop rapidement mais qui commence à se montrer.

Mais pour moi il doit encore rester en CFA :hap:

Enfumeur
Enfumeur
Niveau 24
24 août 2014 à 18:59:32

BRB t'es vraiment pas prêt à laisser sa chance à Njie ? Pour l'instant sur ce début de saison il prouve qu'il peut devenir un très bon supersub. J'étais le premier à le critiquer mais les faits sont là, je trouve que vous êtes nombreux à vous acharnez sur lui alors qu'il montre de bonnes choses pour l'instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:00:49

Bon match de merde, sur le terrain tout le monde était à chier quasiment, Fournier fais toujours des mauvais choix (Bahlouli titulaire jeudi mais il rentre même pas contre Lens :rire: ) :(

Sinon pour jeudi :

Lopes
Jallet-Gonalons-Ngouma-Tolisso
Gonalons
Ferri-Mvuemba
Bahlouli
Benzia-Lacazette

Et stop avec Malbranque, il a été nul à chier aujourd'hui vu que Bahlouli n'était pas là (et aussi il était cramé mais bon Fournier à déconné en le mettant) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:01:47

Lopes
Jallet-Gonalons-Ngouma-Dabo
Tolisso
Ferri-Mvuemba
Bahlouli
Benzia-Lacazette

Désolé j'avais dupliquer Gonalons :ok:

LCZ10
LCZ10
Niveau 10
24 août 2014 à 19:01:54

Enfumeur Voir le profil de Enfumeur
Posté le 24 août 2014 à 18:59:32 Avertir un administrateur
BRB t'es vraiment pas prêt à laisser sa chance à Njie ? Pour l'instant sur ce début de saison il prouve qu'il peut devenir un très bon supersub. J'étais le premier à le critiquer mais les faits sont là, je trouve que vous êtes nombreux à vous acharnez sur lui alors qu'il montre de bonnes choses pour l'instant.

Il y a 10 mois a peine il était mit sur le banc, rentrée pour 10 minutes contre je ne sais plus qui qu'il fallait déjà le donner a Uzes Pont Du Gard.

Alors lui donné une seconde chance, penses-tu :sarcastic:

LCZ10
LCZ10
Niveau 10
24 août 2014 à 19:02:37

Malbranque nul a chier ? C'est un des meilleurs Lyonnais depuis la reprise. Lui au moins il se bouge, il proposes quelque chose ...

Rocky---69
Rocky---69
Niveau 13
24 août 2014 à 19:02:51

L'Europa c'est de la merde. La vrai coupe c'est la Champions League avec laquelle on a vibré.

J'espère on ne se qualifiera pas jeudi.

Gonalons l'a dit, le staff amateur à chier qui n'a jamais connu le haut niveau leurs à fait une préparation de merde.
A partir de là on tiendra pas une saison en jouant 60 matchs.
De plus ça nous pousserais à jouer le dimanche à 14h, l'excuse d'Aulas je veux pas l'entendre toutes les semaines.

Surtout que Fofana et Grenier seront absents pour tous les matchs de poules (Grenier quasiment quoi), donc tous ces matchs on va les jouer avec le même milieu et la même attaque que cette semaine + Fekir (Et je vous dis pas si notre seul buteur Lacazette se blesse la cata que ce serait :o)) )
En défense même en récupérant Bisevac Umtiti Bedimo ça ne changera rien au problème, c'est bien plus profond que ça, surtout que Umtiti est fragile et Bedimo est connu pour faire des secondes saisons en club très très moyennes.

Objectif de la saison: finir devant Saint-Etienne, le plus haut possible, en abordant chaque match en étant à 100% avec les armes du moment.

Bravo Aulas, qui veut faire briller les jeunes mais qui prends un entraîneur qui n'y connait rien en nos joueurs.
Bravo Aulas qui vire Duverne alors qu'on a toujours su gérer les saison longues avec.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-39378747-1-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat