Les 30 millions pour Soldado, qui déjà est vieux, c'était loin d'être un bon coup, quand on voit son rendement.
Il est né en 1985, ça passe encore. Et puis ils ont payé le transfert en 3 fois 10 millions, ça soulage un peu.
Moi j'ai connu le Soldado de Valence, celui d'une précision chirurgicale (je me rappelle d'un match perdu contre le Real Madrid où il met 2 buts avec une finition incroyable) et il a tout pour marquer 15 buts minimum en Premier League.
Après je comprends parfaitement son rendement décevant, il est excellent pour faire des appels en profondeur, il a aucun joueur créatif pour lui donner des ballons entre les lignes (Holtby mais rire ce bude en puissance) ; il est excellent pour combiner dans les petits espaces, on lui donne Lennon, Townsend ou Chadli, qui est certainement le pire joueur du championnat - jamais compris ses qualités, ni même comment il avait percé dans le football.
Et puis alors le jeu de Tottenham, mais rire… Ils balancent des grands ballons en espérant qu'il contrôle, temporise et remise avec les joueurs de côté. Ils l'ont pris pour Negredo, Benteke ou Crouch ?