JackOnTheKick Voir le profil de JackOnTheKick
Posté le 23 février 2014 à 12:26:11 Avertir un administrateur
aikez
non c'est pas passé, mais j'ai potentiellement moyen de gagner gros ce soir on croise les doigts
DN
difficile à dire, déjà j'ai jamais été très objectif sur gulbis, mais bon là en étant sincère je n'arrive pas du tout à situer le niveau de Jo en ce début de saison. Contre Cilic il a été tellement mauvais qu'en ce moment j'ai pas l'impression qu'il joue top 10 mais plutôt top 30, cela dit je n'ai vu aucun de ses matchs à marseille. Ensuite Gulbis, plutôt impressionnant et sur une bonne série, mais match compliqué face à bautista, et hier sa victoire vaut pas grand chose à mes yeux tant Richie a été pathétique à jouer dans les bâches sans aucune envie, aucune révolte. Alors oui gulbis joue le feu il faut l'avouer, en plus de ça il paraît difficilement breakable. Bref les books mettent Jo légèrement favori parce qu'il joue à domicile, mais perso je vois rien du tout prématch sur ce match. On peut ajouter à ça que Gulbis c'est 100% de victoire en finale (4/4), alors fin de série ou suite aucune idée..
Pour compléter ça, je me demande si la défaite à roland garros ne lui a vraiment pas fait très mal la saison passée, il y a eu comme une fracture le mec s'est senti abandonné. Ca + les pépins physiques, le forfait à wimbledon, la défaite sèche contre federer à l'open d'australie (alors qu'il pensait sûrement avoir trouvé la formule gagnante. On peut ajouter à cela son manque de perf, ça fait combien de temps qu'il a pas tapé un top 10, un vrai top 10 (je compte pas federer roland garros il était pitoyable). Sur le court c'est plus le jo qui fait peur, il est trop dans la réflexion. On a l'impression qu'il est perdu, c'était flagrant contre cilic où il a balancé plusieurs fois "j'arrive à rien faire je comprends pas", incapable de tenir son service, 3 balles de break croquées dans le deuxième set en faisant n'importe quoi.
Son coach, Ascione, a dit qu'il y avait un problème, et que c'était à Jo de les aider à le résoudre. Gros point noir déjà, ça c'est le rôle des coach, de l'entourage, c'est pas au joueur de faire le point psychologique, ce qu'il lui faut c'est un mec qui le tire vers le haut, un vrai coach mental. Là il est dans la retenu, il lâche plus ses coups sur le court, c'est mou, c'est pas le Jo ambitieux qui bouffe le terrain, et dès qu'il cherche à accélérer ça explose.
Bref j'attends de voir la suite de la saison, mais il faut bien se dire qu'il a 28 ans, le temps passe, toujours pas de grand chelem, c'est un joueur qui utilise principalement la puissance il est pas certain qu'il garde sa place de top 10 très longtemps, derrière ça va pousser, y'a des mecs très talentueux qui arrivent. Son objectif c'était quoi, un grand chelem ? Est ce qu'il en a les moyens, je sais pas. Potentiellement oui, mais finalement il a peut être déjà laissé passer sa chance, à wimbledon 2011 et surtout à l'open d'australie, je crois pas qu'on puisse le revoir au niveau qu'il a affiché lors de l'AO 2008. Parce qu'il était insouciant, il sortait de nul part, il fout une branlée à murray, à nadal, il tape comme un fou et fait peur à tout le monde. Il peut plus faire ça maintenant, il a un rang à assumer, et ça il le supporte pas. Et c'est pour ça qu'il pourra jamais rien remporter. La seule solution qu'il a c'est de prendre un mec qui a des couilles pour le coacher mentalement, et qu'il l'aide à se libérer, mais j'y crois pas.
/fin du monologue.