c'est pas souvent qu'on a l'occaz d'aller en latéral
Le derby vu par Benji
10/11/2013
Sur le site de la Pravda, Benjamin Corgnet aborde sereinement son premier derby.
"On a senti la ferveur grandir après Paris. On a reçu plus de messages pour ce match face à Lyon que pour celui face à Sochaux. Ça fait 19 ans que les Verts n’ont plus gagné un derby à Geoffroy-Guichard. L’OL a un peu de mal en ce moment, les supporters sentent que c’est l’année où on peut faire quelque chose. Et nous ? Tout le monde a conscience de l’enjeu, mais on n’a pas changé nos habitudes. La possibilité d’enfoncer Lyon ? Je suis pour mon club, mais je ne souhaite pas pour autant le malheur des autres. Ce qui est sûr, c’est qu’on serait déçu en cas de contre-performance même si elle n’hypothéquerait rien pour la suite de la saison."
La causette de Lacazette
10/11/2013
Le très vilain Alexandre Lacazette a confié ses impressions au Progrès avant de défier les Verts ce soir dans la Chaudron. Extraits.
"En tant que Lyonnais, j’ai très envie de gagner. C’est le match le plus important pour nos supporters, et ils ne pourront y assister. L’OL n’a plus perdu à Geoffroy-Guichard depuis près de vingt ans, on n’a pas envie d’être l’équipe qui va briser la série. Ce derby, c’est plus que trois points à gagner sur le terrain. Déjà chez les jeunes, on nous faisait comprendre qu’il fallait gagner le derby, c’est tout. J’en ai joué une quinzaine, je n’ai connu qu’une défaite en moins de 13 ans. Je me souviens que je croisais souvent dans ces derbys Néry et Goulham, mais on n’était pas des potes, juste des adversaires.
Moi je n'échange pas mon maillot avec un Stéphanois à la fin d'un derby. Je ne suis de toute façon pas de nature à demander le maillot d’un adversaire. Si c’était pour quelqu’un, je pourrais peut-être prendre un maillot de l’ASSE… Mais non finalement, même pas ! (rire). J’aimerais bien marquer ce soir. Mais si on gagne seulement, sinon je préfère ne jamais marquer et gagner. Comment fêter un but sans supporters ? Avec Sam Umtiti, on a préparé quelque chose. Mais il ne faut pas abuser non plus. En tout cas, intérieurement, ça me procurerait une grande joie."
Une ambiance de dingue pour Erding
10/11/2013
Dans la Pravda du jour, Mevlut Erding se dit impatient de découvrir l'ambiance qui règnera soir à Geoffroy-Guichard.
"J'ai vécu des PSG-OM, c'est le gros match de l'année. Mais Sainté-Lyon est plus attirant. Ce match signifie beaucoup de joie et de bonne pression. Je le sens d'ailleurs quand je vais à Lyon rendre visite à ma famille. Depuis que j'ai signé chez les Verts, ce n'est pas que je ne suis plus le bienvenu chez les Verts mais presque. Lors de notre match contre Paris, j'ai demandé à mes coéquipiers si l'ambiance était la même lors du derby. Ils m'ont répondu qu'elle serait encore plus exceptionnelle. Cela va vraiment être quelque chose. Vraiment, j'ai hâte de le vivre !"