Et ils sont convoqués au Ministère de l'Intérieur ?
Non, ils prennent des sanctions ridicules sans même faire appel.
Pour le craquage de Nice Montpellier, ils ont pris un huis clos avec partiel, effrayant 
Nous dans un même temps on est convoqué au Ministère...
Sauf que les niçois ont déjà subit une dissolution. Pas mal comme sanction non ? Des années de galères, quelques fumis depuis ( et encore, aucun quasiment à l'Allianz Riviera, preuve qu'ils sont loin d'en faire qu'à leur tête )
C'est la loi pénal hein, pas un truc bancal que la LFP a décidé seule.
Tu remarqueras, toi qui connait bien les deux, que les fumis sont légèrement plus visible que les chichons. Le délégué voit et note les fumis, pas ce que tu mets dans tes clopes.
Concrètement, répond stp à cette question, tu voudrais que Romeyer fasse quoi ?
Messieurs, on a décidé qu'à Geoffroy Guichard, on craquerais des fumigènes. Oui c'est interdit, on sait. Oui c'est depuis la loi de merde d'Aillot Marie qui n'a jamais mis les pieds dans un stade.
Vous allez nous mettre des huis clos ?
Wallah je m'en bat les couilles.
On va perdre des sous ?
Mais j'en ai rien à branler, je suis Crésus moi.
Vous allez nous retirer des points ?
Mais au final on s'en branle des points et du classement, entre deux huis clos on aura de beaux kops.
Sérieux, tu veux qu'il fasse quoi ?
Ce que fais la lfp c'est pas la justice d'une république. Tu peux pas sanctionner 30 000 personnes pour qqs fumigenes allumé par qs personnes. Tu peux sanctionner des sportifs alors qu'ils savent meme pas ce qu'est un fumigene.
Ils peuvent largement faire qq chose ( payer avocat, médiatiser le truc etc etc )
Mais tu vas le payer pour quoi ton avocat ?
Pour qu'il te dise ah oui ya un texte de loi, vous êtes niqué ?
Et puis quand tu ne peux pas condamner seuls les coupables, tu condamnes tout le monde. C'est comme ça dans plein de domaine ( classe de cours, groupes en foot amateur, parfois en entreprise etc. C'est tout le monde qui ramasse.)