Un option d'achat c'est pas une obligation d'achat.
C'est juste que t'es prioritaire si tu veux acheter le joueur à l'issu du prêt.
Soyons confiants, depuis trois ans je crois qu'on a rien à dire sur la gestion du groupe par les dirigeants.
Aucun bide "majeur" et "dangereux" pour le club et le salary cap à porter ses fruits.
Patience, le mercato c'est toujours long et pénible.
Un joueur qui joue jamais dans son club, qui est prêté pendant six mois et qui est indésirable avec un gros salaire dans un pays de merde en crise, ça vaut 4 millions ? C'est nouveau ça ![]()
Il n'est même pas international. S'il vaut 2.5 ou 3, c'est déjà bien. Encore heureux que les dirigeants négocient et lâchent pas la thune comme des idiots. ![]()
Lemoine Voir le profil de Lemoine
Posté le 17 juillet 2014 à 23:00:35 Avertir un administrateur
Enfin je sais pas, quand ton équipe c'est :
Ruffier - Clerc, Sall, Perrin, Tremoulinas - Digard, Lemoine - Hamouma, Corgnet, Tabanou - Erding.
T'as aucun point faible, mais tu peux renforcer le poste de latéral droit. Partout ailleurs c'est propre, très propre. Alors qu'avec Clément ou Diomandé au milieu, bof.. Puis sur le banc après t'as des Monnet-Paquet, des Gradel, des Cohade, des Brison, des Pogba, des Baysse pour alimenter la concurrence. Vraiment solide si on choppe un milieu défensif.
Là t'es donc avec Clément ET Diomandé sur le banc. Si on compte pas sur Isamel, si on veut faire de Clément une doublure en somme, autant qu'il parte.
Posté le 17 juillet 2014 à 23:01:36 Avertir un administrateur
Pourquoi un 8 ? Lemoine est titulaire indiscutable, Cohade est bien sur le banc. Corgnet peut redescendre si nécessaire. Tu voudrais recruter qui, et pour jouer quel rôle exactement ?
Pour moi Clément est titulaire et Diomandé sa doublure. Lemoine voir Pogba la roue de secours à ce poste.
Après, en 8 Lemoine est titulaire évidemment, mais c'est un joueur qui prend pas mal de cartons quand même, et avoir un titulaire bis à ce poste serait pas mal il me semble.... quand on voit le niveau de Cohade c'est effrayant. Vous ne serez pas forcément d'accord, mais aujourd'hui je suis plus rassuré avec Diomandé sur le terrain qu'avec Cohade. C'est clairement parmi nos 5 milieux le plus faible pour moi. On sait toujours pas s'il est fait pour jouer avec deux joueurs type Clément Lemoine ou type Clément Corgnet....
Corgnet en 8, je vois pas l'intérêt.... Ou alors faut m'expliquer comment on joue.
Après l'idée de mettre Tabanou comme relayeur est pas inintéressante pour moi, il me semble qu'il pourrait s'épanouir à ce poste....
Après ce 8, j'ai pas franchement de nom de joueur qui me vient en tête... ![]()
Un profil type Fofana ( que j'aime bien ) serait intéressant.
Ou un mec type Cheyrou ( même si probablement cramé )
Ça donnerait toutes ces opportunités:
----Clément
Lemoine
-----Corgnet
---Diomandé
Cheyrou
--------Corgnet
--Clément
Cheyrou
------Cohade
etc
Enfin bref, Galtier a annoncé deux recrues sous 15 jours. On verra où ça en est le 22 juillet, si les deux recrues sont là, on arrêtera de parler de tout ça.
Car on sait rien du travail des recruteurs, dirigeants. Tout ce qu'on voit, c'est ce que le club veut qu'on voit. Les seules vraies infos sont les fuites des agents. Le reste, c'est la surface visible de l'iceberg. ![]()
L'idée pour moi Kevin c'est de recruter un 6, mettre Clément en doublure, et prêter Diomandé pour lui offrir du temps de jeu qu'il n'aura pas chez nous pour l'instant oui.
Après chacun sa vision du truc, on a tous des envies et suggestions. Au final c'est Galette qui va choisir. Tabanou relayeur ça m'inspire pas mal aussi, ça peut être franchement intéressant.
L'argent de zouma est ou ?
Posté le 17 juillet 2014 à 22:51:10 Avertir un administrateur
Julien Bigard @JulienBigard
Ça devrait bouger niveau transferts à l'#asse ce weekend, à lire demain dans #leprogrès.
J'ai l'impression de lire ce genre de messages tout les jours ... ![]()
Dans la taxe à 75%, dans les poches des actionnaires, dans le trou de 1 million par an, dans les infrastructures sportives, le musée, le stade et enfin la pelouse.
Bref, la thune des transferts ça se réinjecte finalement très rarement, sauf grosse somme..
Posté le 17 juillet 2014 à 23:08:27 Avertir un administrateur
Soyons confiants, depuis trois ans je crois qu'on a rien à dire sur la gestion du groupe par les dirigeants.
Aucun bide "majeur" et "dangereux" pour le club et le salary cap à porter ses fruits.
Patience, le mercato c'est toujours long et pénible.
Depuis tout le temps que je suis sur ce topic, j'ai l'impression qu'on répète ça à tous les mercato
Même Bergessio et Augusto on avait attendu la dernière semaine pour les acheter.
Muza
Moi aussi, mais on est toujours dans la tranche de 15 jours de Galtier. C'est nous qui sommes pressés, le club semble confiant sous tous les aspects présentés.
Lemoine => Il est vrai après coup tu marques un point, sur ce bonne soirée à vous tous ![]()
Posté le 17 juillet 2014 à 23:12:55 Avertir un administrateur
L'idée pour moi Kevin c'est de recruter un 6, mettre Clément en doublure, et prêter Diomandé pour lui offrir du temps de jeu qu'il n'aura pas chez nous pour l'instant oui.
Après chacun sa vision du truc, on a tous des envies et suggestions. Au final c'est Galette qui va choisir. Tabanou relayeur ça m'inspire pas mal aussi, ça peut être franchement intéressant.
Je veux bien moi, mais ça nous donnerait à faire:
- Prolonger Ruffier
- Acheter un DG ( Trémoulinas si possible )
- Acheter un 6
- Acheter un DD
- Acheter un DC
- Acheter un 9
- Vendre Gradel / Mollo / les deux ( et donc racheter un joueur )
- Vendre Pogba ou Baysse ( voir les deux )
- Prêter Diomandé
- Prêter / Vendre Polomat
- Prêter / Vendre Mayi
- Vendre Brandao
C'est juste titanesque comme travail. Et rien n'avance...
Acheter Tremoulinas.
Acheter un 6.
Prêter Diomandé.
C'est tout ce que je demande perso. Moi je suis favorable à conserver Mollo & Gradel. Le reste je vais prendre comme ça vient, mais c'est pas ce qui m'importe.
(Sachant que Polomat sera probablement reprêté ou vendu, même chose pour Mayi, mais ça ça ne représente pas du boulot pour l'ASSE. Ce sont aux clubs de L2 de se présenter)
Si on garde Clerc et Brandao avec la même importance que cette année, on va au delà d'énormes déconvenues.
Brandao est ultra important, bien au-delà de son role sur le terrain.
J'ai jamais vu un mec autant gagneur à Sainté depuis ma naissance. Le mec incarne tout ce qu'on est censé aimer. Le travail, l'abnégation et le respect.
Pas un hasard si depuis qu'il est là, on gagne un titre et on joue le top 5 régulièrement. C'est un travail de groupe, mais il apporte très largement sa pierre à l'édifice. Clerc en revanche a fait une très mauvaise saison, mais bon il peut se ressaisir.
(Gelson Fernandes très proche de Lorient, ça fait plusieurs semaines qu'ils en parlent mais là ça semble quasi-officiel. Un ancien Vert
)
Posté le 17 juillet 2014 à 23:26:21 Avertir un administrateur
Brandao est ultra important, bien au-delà de son role sur le terrain.
J'ai jamais vu un mec autant gagneur à Sainté depuis ma naissance. Le mec incarne tout ce qu'on est censé aimer. Le travail, l'abnégation et le respect.
Je veux bien, mais au bout d'un moment ses lacunes techniques vont vraiment commencer à coûter cher au club...
Clerc va quant à lui prendre un an de plus, et devoir jouer la CE sans autre doublure qu'un DC. Le rêve quoi....
Quand on fait le bilan, il a rapporté bien plus de points au club qu'il n'en a fait perdre.
On le sait qu'il a une finition approximative (pour pas dire nulle à chier), mais son role c'est le pivot, il libère les espaces, travaille dur et prend tous les ballons de la tête. Aubameyang & Niang ont fait leur meilleure saison quand Brandao était en pointe.. ![]()