"Moi je comprends très bien. Je remarque que cette saison, les MF se sont mis en demi-sommeil, pour un simple vol de bache (vols de bache qu'ils pratiquaient avant d'ailleurs). Pourquoi les MF se mettent en demi sommeil, alors qu'ils n'ont pas subi de répression abusive et répétée de la part du club et de la LFP comme ont pu subir GA, grand mystère. Peut être pas si grand que ça, si on remarque l'ampleur qu'a ce groupe dans le monde ultra. Il semblerait que les MF aient acqui une telle aura et représentent tellement quelque chose, ils ont un ego de groupe tellement élevé, qu'aujourd'hui, pour eux, suivre le code d'"honneur" ultra, est bien plus important, qu'animer leur tribune. Une place tellement importante, que laver leur honneur semi-hooligan est bien plus prioritaire qu'animer leur tribune comme ils le faisaient avant et depuis plus de 20 ans, avec des drapeaux, tifos ou autres. Que même l'idée de simplement changer de nom (solution possible si ils estiment que leur nom est tellement entaché de honte depuis le vol de la bache), leur paraisse même pas envisageable, ou en tout cas bien moins prioritaire que retrouver le bout de bache.
On est là, dans les contradictions fondamentales d'un groupe qui a tellement installé sa marque "magic fans - kop nord", qu'il se trouve incapable de changer de nom, et n'anime un kop nord au strict minimum. Un groupe, qui montre par son atitude actuelle que finalement le soutien aux couleurs passe après leur pseudo code d'honneur ultra. Que la façon dont ils sont perçus (et admirés) dans le monde ultra, est bien plus important à leurs yeux que la façon dont ils sont perçus sur Saint-Etienne même.
Les green angels ont une attitude différente, puisqu'après 20 ans d'animation des tribunes, ils ont choisi eux même d'enlever leur marque, tout en essayant de continuer à animer leur tribune. C'est eux même qui ont enlevé leur bache, se sont auto dissous, mais continuent quand même d'essayer d'exister. Ce qui dénote quand même, que le nom, la réputation compte bien moins pour les GA que l'essence même de ce pour quoi ils sont ultra : animer leur tribune. "
Ptain ce qu'on peut lire sur internet, affolant....