« La situation de Ribéry: il a un problème au dos qui date de plusieurs mois. Notre objectif est qu'il revienne sur le terrain en étant plus libéré que ces dernières semaines au Bayern. On fait tout pour le remettre dans les meilleures conditions. Il ne dort pas. il y a beaucoup de soins, d'exercices pour le remettre dans une bonne condition athlétique. Demain, Franck ne jouera pas, ni Benzema ni Varane. Ribéry préférerait avoir fait la préparation. Ce n'est pas le cas. il y a quelque chose. C'est une situation qui peut le contrarier. Je reste sur ma ligne directrice : avec six changements je peux répartir le temps de jeu demain. L'engouement fait plaisir. Il y a une dynamique. Il y a encore du travail à faire. Il y a un fonctionnement interne pour les primes qui nous regarde. L'objectif, c'est de rendre Ribéry disponible pour le match face à la Jamaïque. Le Paraguay a eu du mal en qualifications. Le sélectionneur a amené beaucoup de nouveaux joueurs. Les Sud-Américains ne lâchent rien, ce sont des combattants. ils ont aussi une touche technique avec du tempérament. J'ai jusqu'à 24h avant le premier match pour remplacer Franck mais je ne pense pas à ça aujourd’hui. Ribéry, Benzema et Varane ne seront pas à Clairefontaine en début de semaine. Ils seront avec leurs proches comme les autres. Antoine a des qualités. Mais Ribéry, c'est Ribéry. Antoine a fait un dernier match intéressant. J'ai d'autres options aussi. Je laisse beaucoup de liberté aux offensifs. Je ne veux pas qu'ils soient dans une zone figée, c'est plus facile pour l'adversaire. Avant la Norvège, Ribéry s'est échauffé un quart d'heure. Ce n'est pas un sprint ou des frappes. Les trois du milieu peuvent débuter mais je ferai tourner aussi. Ribéry serre les dents, c'est un compétiteur. A la limite, il peut jouer mais il doit être libéré. Ribéry, c'est une situation à gérer. Ronaldo et Pepe sont forfaits aussi avec le Portugal. Demain, le match n'est pas décisif. Je préférerais que tout le monde fasse la séance. Je ne suis pas là pour prendre des risques. Oui, Ribéry a mal. Est ce que ça vient de la tête ? C'est localisé, c'est le dos. Benzema n'était pas à 100% en arrivant. Varane n'a rien de spécial mais il a joué 120 minutes samedi dernier. »
Pas de Varane, Benzema & Ribery demain.
Six changements possible pour le match.
Deschamps très inquiet pour Ribery, il parle vraiment comme s'il allait rater le mondial.
Le reste, on s'en branle.