CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

Sealway
Sealway
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:16:46

Font chier ces ultras. :-((
http://oumma.com/sites/default/files/manuel-valls-enerve.png

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:18:24

Bien sûr mon post était pas à mal interprété hein, je veux pas avoir d'ennui avec la justice.

Mais aujourd'hui on présente les juifs comme un peuple persécuté, par tout le monde, et aujourd'hui ils sont sur-protégés. Mais on oublie ce qu'il se passe en Israël.

Bon, je tiens à mon pseudo, je m'arrête là.

-KopNord-
-KopNord-
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:19:00

Un musulman est pas forcément le mieux placé pour juger les juifs, j'en suis persuadé également Dylan.

[_Green_]
[_Green_]
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:19:20

Je vous avait pourtant dit de pas parler politique :hap:

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:21:09

A vrai dire, je me fiche des juifs. C'est surtout le sionisme qui me fait vomir.

Lemoine
Lemoine
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:21:17

Concernant Israël, tu m'enlèveras pas le fait que les musulmans sont pas des anges non plus. C'est de la merde des deux cotés, ça va trop loin.
Puis si on regarde bien, ça a démarré avec Nabi Moussa, et ce sont des arabes sous les ordres de quelques nationalistes musulmans qui sont venus tuer plusieurs juifs alors qu'ils faisaient la fête. Rien de bien glorieux.. Ca a mal évolué des deux côtés.

Lemoine
Lemoine
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:21:49

C'est de la merde des deux cotés : je parle du conflit israelo-palestinien. Je parle pas des musulmans et des juifs du monde entier, évidemment.

Sealway
Sealway
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:22:56

Non, c'est le négationnisme ça Dekoke.

Lemoine
Lemoine
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:25:24

Le sionisme je sais même pas comment le définir. :(
C'est un mouvement nationaliste qui revendique les terres d'Israel aux juifs quoi. Pour faire simple. Mais ma définition est peut-être pas bonne. :o))

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:26:49

Il y a du mauvais des deux côtés, mais dans les médias j'en entend jamais parler, excuse moi. J'entends la famille de Merah qui a tué des Juifs "pour l'Islam", j'entend Boko Haram qui a enlevé des filles "pour l'Islam", j'entend parler des méchants musulmans qui font n'importe quoi en Orient, j'entend parler des recrutements de personnes pour aller en Syrie, etc... Mais jamais j'entend parler des horreurs du gouvernements israéliens.

_Magic-Fan91_
_Magic-Fan91_
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:27:05

Ça a le don de me gaver tout les gars qui pleurnichent sur le fn sur Twitter et fb.

-KopNord-
-KopNord-
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:28:37

DekokeLeRetour Voir le profil de DekokeLeRetour
Posté le 25 mai 2014 à 21:24:04 Avertir un administrateur
C'est quoi le sionisme alors ?
J'étais tombé sur youtube sur une vidéo sur ciel mon mardi y'avait eu des incidents et y'avait ça je crois

:d) Ciel mon mardi c'était intéressant, il y avait un cinglé de négationniste sur le plateau justement, avec un leader du GUD etc.

Lemoine
Lemoine
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:28:58

On entend pas parler du conflit Israelo-Palestinien en général Allan.
Là tu parles d'évenements extérieurs, c'est malheureusement la vérité. Oui, en France il y a de temps en temps des musulmans qui attaquent des juifs et j'ai pas souvenir de l'inverse dans les dix dernières années. Oui en Afrique les musulmans vont parfois trop loin, comme Boko Haram puisque tu veux en parler, ou les Chabab au Westgate en 2013, etc. Et si on en parle, c'est parce que c'est grave, il n'y a pas de "complot" pour le coup. Les juifs ne se prêtent pas à ce genre d'actions nauséabondes, c'est très rare de les voir péter les plombs en dehors du conflit en Palestine. Je trouve.

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:39:56

Lemoine
21:28:58 On entend pas parler du conflit Israelo-Palestinien en général Allan.
:d) Comme beaucoup de choses où ce sont les musulmans qui sont persécutés.

Ce qui me gêne, c'est le fait de toujours parler de ça, il y a au moins 3 titres par journal où on voit ça, musulman, islamiste (lol), terroriste, etc. C'est du bourrage de crâne pour le français moyen, comme le rapprochement ultra-hooligan. Et à cause de cette dramatisation des faits, on ressent l'Islam comme une religion barbare, comme quelque chose à éradiquer au plus vite, parce qu'ils veulent imposer la shari'ah en France, parce qu'il emmène des jeunes en Syrie, parce que ce sont des terroristes, parce qu'ils soumettent les femmes, parce qu'ils lapident des gens, parce qu'ils sont méchants envers les juifs, etc... Mais tout ça n'est que bêtises !!
L'Islam n'est absolument ça ! Mais les médias continuent leur propagande (parce que oui c'en est une, répéter à longueur de journées les mêmes faits, en les dramatisant et en en oubliant certains c'est volontaire), et c'est ça qui m'énervent.
Aujourd'hui, presque personne ne sait ce qu'il se passe en Centrafrique, au Bangladesh, en Birmanie, etc...

Et en parallèle, on défend les juifs (beaucoup plus qu'ils ne devraient l'être) et on tolère le sionisme.

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:40:35

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant stop on est sur l'asse topic.

Lemoine
Lemoine
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:43:13

L'Islam c'est pas ça POUR TOI. Il n'empêche que les "méchants" dans ces histoires, ce sont des mecs qui justifient leurs actes par la religion. La même religion que toi.
Et je me doute bien que tu détestes ces personnes encore plus que moi. Car ils sont à l'origine de la montée du racisme dans tous les pays européens.

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:45:34

https://www.youtube.com/watch?v=BS5oBmZ0YP0&t=14m14s Voilà ce que je voulais dire en gros.

L'Islam c'est pas ça POUR TOI. Il n'empêche que les "méchants" dans ces histoires, ce sont des mecs qui justifient leurs actes par la religion. La même religion que toi.
:d) Pour moi et pour les grands savants musulmans, qui ont étudié la Torah, la Bible, le Coran et la vie du prophète dans leur langue d'origine. Je pense qu'il sont fiables.

Lemoine
Lemoine
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:46:32

Oui, mais c'est comme ça que tu vis ta religion.
Pour d'autres, c'est différent. Et c'est cette religion qui sert de justificatif à des actes terroristes et barbares. Même si le Coran ne l'incite pas à l'origine.

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:49:07

Et la conclusion de tout ça est ... ?

Lemoine
Lemoine
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:50:54

Pas de conclusion, juste que c'est normal que les médias soulignent le motif des actes.
Quand un homme tue sa femme avec une hache, on cherche à savoir la raison. Pour les actes en question, la raison c'est la religion.

Même si pour toi, pour les analystes et pour beaucoup de monde, l'Islam ce n'est pas ça. Certains s'en servent pour des actes qui ne devraient pas exister.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat