CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:05:56

On est bien entre nous ouai, voir plusieurs nouveau d'un coup ça fera bizarre. On est bien avec eux sur twitter :ok:
Presque Benz'

-KopNord-
-KopNord-
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:08:00

:globe: Pour l'attachement au club, comme beaucoup c'est le cadre familial et la géolocalisation qui m'ont fait découvrir et aimer ce club.
Mon père m'a emmené au stade pour la première fois à 5 ans, à GG quand j'avais 7 ans, ça compte. J'ai aimé ce sport à cette période là, j'ai passé des supers moments au stade, avec de la complicité avec mon père, avec ces kops qui m'impressionnaient tellement quand j'étais gosse.... C'est seulement quelques années après que j'ai découvert tout ce qui tournait autour, l'histoire, Sainté la ville ouvrière, le public populaire, la passion autour de ce club partout en France...

:globe: Pour le débat peut-on supporter un club avec des valeurs opposés aux nôtres, je distinguerais deux périodes bien différentes pour moi. Celle, jeune, où l'attachement pour un club né, quand j'avais 6-7 pour moi. A cet âge là, impossible de se rendre compte qu'on supporte un club de tocards, de mercenaires, ce genre de choses.
Si j'étais né à Marseille, que j'avais découvert ce sport avec mon père, qu'il m'avait emmené dans ce géant Vélodrome bouillant, et bien je serais probablement supporter marseillais aujourd'hui.... Si j'étais monté au SDF avec lui, si j'avais vu Drogba sous mes yeux chanter un " Aux Armes " sous mes yeux, franchement oui je pense que je serais marseillais aujourd'hui, j'aurais vécu d'autres émotions, pas meilleurs, simplement différentes....

Après, si j'étais né parisien ( koukou coach ), si j'avais découvert le Parc et ses virages terribles, découvert le football avec des joueurs comme Ronaldinho et Pauleta, assisté depuis la latéral aux échanges du KoB et du VA, oui je serais probablement devenu parisien. Mais aujourd'hui, j'aurais vraiment eu du mal à suivre mon club, et à apprécier ce qu'ils en ont fait. Comment un supporter peut-il encore être heureux quand il voit les siens bafoués, oubliés comme à Paris ? Comment peut-il continuer à aimer un club qui n'est plus du tout le même que celui qu'il a découvert ? Pour moi c'est impossible, je ne dis pas que j'aurais complètement arrêté de suivre le PSG, mais j'aurais pris un énorme recul c'est clair, et j'aurais regardé tout ça avec une certaine mélancolie....

:globe: La rivalité Lyon Sainté ? Je vais pas mentir, j'ai grandi jusqu'à mes 7 ans dans le Rhône, dans un club de foot ( où je n'ai joué qu'un an ) avec que des entraîneurs lyonnais, et une ville largement majoritairement lyonnais ( Amplepuis ). Et c'est mon père qui a planté ces premières graines de haine. Au départ, je me rappelle quand je regardais Téléfoot, et que je voyais les brésiliens lyonnais claqué, je me disais qu'est-ce qu'ils étaient bons ( je suçais le Brésil gosse :hap: ).
Et c'est après, en arrivant dans la Loire, en grandissant, en écoutant pendant des années les déclarations d'Aulas, en découvrant la banderoles sur les mines, en voyant la mentalité lyonnaise, en voyant tout l'historique de la rivalité entre nos clubs, etc, que j'ai vraiment hais Lyon. Aujourd'hui je déteste ce club, comme je déteste ces supporters. La génération footix de ce club, Aulas, Lacombe, Domenech, les groupes lyonnais, les identitaires du VSL, bref, une profonde haine pour tout ce qui gravite de près ou de loin autour de ce club.

:globe: Les drapeaux. Bon visiblement, au vu des événements de ces deux dernières années, il semble y avoir une règle imposée par les groupes dans nos deux kops. L'une, interdiction d'avoir autre chose qu'un drapeau BBR ( MF ). L'autre, interdiction d'avoir un drapeau BBR ( GA ).
Commençons côté Magic: Tribune historiquement plus à droite, qui a toujours affiché des drapeaux bleu blanc rouge, sortant même du matos avec ce drapeau.
Côté Green: Groupe ouvertement Antifa, mais de manière bien moins prononcé que les UB ou les SW. Ils semblent donc avoir fait le choix de refuser le drapeau de notre pays dans leur tribune. Pourquoi . Parce qu'ils ne veulent pas de raciste, ou de nationalistes dans leur tribune. Ils ne veulent probablement pas non plus de simples patriotes.... Je pense que l'attachement au pays est limité dans le groupe.
Après, posons nous bien la question suivante: Pourquoi des personnes viennent au stade avec des drapeaux français: pour la nationalité d'un joueur ? Je n'y crois pas. Pour montrer qu'ils aiment et sont fier de leur pays ? Il n'y a pas d'autres moyens sans déconner ? C'est pas une tare d'aimer son pays, loin de là, mais faut être quand même grave pour aller voir un Sainté Reims avec un drapeau BBR pour moi. C'est ni plus ni moins, pour moi, qu'un moyen de dire je suis français, je suis fier de mon pays, je suis chez moi, et j'emmerde tous ceux de nationalité ou d'origine étrangère ayant un problème avec ce pays. Pareillement, quand un mec vient devant le Kop Nord avec un drapeau de l'Algérie, que cherche t'il ? Provoquer ? Montrer que la minorité rejeté par certains est toujours là ? Montrer que ces personnes, que ces fils d'immigrés algériens sont bel et bien là, et qu'ils nous emmerdent ? Je suis contre....
Alors il y a bien la solution d'interdire les drapeaux nationaux, mais on a déjà plus beaucoup de liberté pour les stades.... Ça me peine que les GA, à l'image des South Winners, interdisent le BBR. Ça me peine aussi, si tel est bien le cas, que quelqu'un ne puisse pas sortir en Nord s'il le souhaite, un drapeau ivoirien pour Gradel.....
Je pense malgré tout que la meilleure solution est de laisser les groupes gérer la tribune comme ils l'entendent, c'est encore le meilleur moyen pour que ça reste calme.... que chacun ait conscience des règles, et qu'il décide de sa tribune ensuite.....
J'amènerais jamais un drapeau national au stade en tout cas moi, que ça soit BBR, turque ou autrichien....

:globe: Pour le mariage gay, j'en vois pas franchement l'utilité, sachant que le PACS apportait des avantages similaires au mariage. De plus, la mairie va devoir gérer ça, et non ça ne leur fait pas autant de travail que si ces personnes s'étaient marié de manière traditionnelle, car la plupart des mariages sont toujours fait de manière religieuse, même si la mairie intervient parfois. Après, je ne connais pas d'homosexuel et je ne souhaite pas particulièrement en connaître, mais si ça peut leur faire plaisir de se marier.... Pas fan non plus de l'adoption, parce que oui, dans cette société de merde ils en prendront plein la gueule en étant responsable de rien si ce n'est d'avoir été adopté par des gays, mais je pense aussi qu'une famille aimante et bien éduqués de gays est bien meilleur que des cassoss homme et femme ayant copulé.
Après il y a toute la question sur la transexualité aussi, et les dérives que ça peut entraîner....
Ça me fait penser aux sticks présents près de GG, " un père une mère " blablabla, avec comme logo la croix celte des jeunesses identitaires lyonnaises :malade:

Voilà, j'ai l'impression de ne rien avoir oublié :hap:

Sealway
Sealway
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:08:33

:hap:

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:08:52

Je lirai après le match :noel:

[_Green_]
[_Green_]
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:08:53

VTFF KN si tu crois qu'on va lire ça :noel:

Sealway
Sealway
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:09:04

On avait dit pas le débat sur les valeurs. :hap:

-KopNord-
-KopNord-
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:10:30

J'ai mis 20 plombes à écrire vous lisez bande d'enculés :noel:

[_Green_] Voir le profil de [_Green_]
Posté le 24 mai 2014 à 21:42:17 Avertir un administrateur
Wallah demain je regarde X-Men le commencement sur TF1 et Lundi je vais voir la suite au ciné.

:d) Je vais le voir demain avec Kev :oui:

Forez
Forez
Niveau 11
24 mai 2014 à 22:12:49

Ntm t'as craqué mec

Forez
Forez
Niveau 11
24 mai 2014 à 22:13:22

Repost ça après le match je lirai peut être si ça m'fait pas chier

Sealway
Sealway
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:16:18

Ils cadrent pas putain.

-KopNord-
-KopNord-
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:16:23

T'as intérêt à lire ça salope, c'est de la qualité :-(

Forez
Forez
Niveau 11
24 mai 2014 à 22:17:20

Tu veux une médaille putain ?

[_Green_]
[_Green_]
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:17:33

Question Twitter: Quand je tweet a une personne, est ce que toute ma TL voit le tweet ?

Par exemple: "@Dylan t'es une chèvre".
Tout le monde le voit ou juste lui ?

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:18:20

Tout le monde le voit :ok:

Forez
Forez
Niveau 11
24 mai 2014 à 22:18:24

Tes abonnés qui suivent aussi Dylan le voit, sinon, non.

Sealway
Sealway
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:18:31

Les personnes qui te suivent ainsi que Dylan.

KopSud
KopSud
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:18:34

L'Atletico souffre physiquement là.
Seuls tes abonnés qui me suivent verront le tweet.

Sealway
Sealway
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:19:29

Si tu veux que tout le monde voit ton tweet, tu mets un point devant genre .@Dylan

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:19:30

Forez
mobile 22:18:24 Tes abonnés qui suivent aussi Dylan le voit, sinon, non.
Sealway
22:18:31 Les personnes qui te suivent ainsi que Dylan.

:d) Tout le monde quoi :(

Sealway
Sealway
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:19:44

Non pas tout le monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat