RonnieMo Voir le profil de RonnieMo
Posté le 9 mai 2014 à 21:25:10 Avertir un administrateur
Moi je peux prendre plus de plaisir sur un Villareal - Bilbao que sur un match de Sainté. Mais après c'est un débat qu'on a déjà eu, moi j'aime le football avant d'aimer Sainté, toi kev c'est l'inverse non ?
C'est compliqué franchement.
J'ai fait mon premier entraînement de foot en club avant tout, et j'ai détesté, vraiment.
Ensuite, mon père m'a emmené à GG, un match en latéral, contre Toulouse, en coupe de la ligue.
Victoire 3-2, je rate deux buts en étant aux chiottes ( coucou julien et Pango, même si aucun me lira
)
Et j'ai kiffé. Vraiment. Ensuite, j'ai découvert le foot à l'école. Ça peut paraître con, mais ça m'a fait aimé le football, vraiment. Je suivais la l1, et j'ai commençais à faire du foot en club.
10 ans dans le même club.
Je suivais chaque match de Sainté à la radio quand je le pouvais, tout seul dans ma chambre.
J'allais au stade deux trois fois par an.
Je regardais la LDC en rêvant, avec les restrictions de mes vieux, jamais j'ai vu un match de LDC en semaine en entier.
Parfois la mi-temps, souvent rien.
Je nous ai vu monter en L1, j'étais au stade contre Chateauroux. J'essayais de convaincre mon père d'aller à GG, il lâchait pas, je restais à quelques fois par saison, souvent 2.
Abonné à Foot +, je ratais Sainté, je faisais la gueule.
Et ça pendant des années.
J'appréciais GG, mais c'est le club et le terrain qui avait ma priorité.
Je repartais de GG heureux si on gagnait, triste si défaite, ou énervé. Influence de mon daron un peu.
Et puis l'an passé, réouverture de la Nord, cortège jusqu'au stade, 10 matchs à GG, la CDL et l'envahissement, la finale, le match à Gerland.
Et paradoxalement un regard qui change, qui évolue en profondeur sur le football. Une certaine maturité, je sais pas trop comment l'expliquer. Un certain ras le bol aussi sur le manière dont les clubs sont gérés, sur les petits plan de carrières des joueurs, de leur mentalité.
Alors oui, si tous les 15 jours je vais à GG, toujours avec joie, c'est bien uniquement par rapport aux tribunes aujourd'hui.
On pourrait jouer le maintien à nouveau, à ça changerait rien, je veux m'abonner et le rester le plus longtemps possible, peu importe les résultats.
Oui, je veux faire le maximum de dép possibles l'an prochain, et c'est certainement pas pour le jeu proposé par Galtier loin de GG.
Mon amour pour le football est né grâce à Sainté, et aujourd'hui c'est Sainté, sa ville, ses groupes qui me font aller au stade, pas le foot.
C'est marrant, mais j'ai déjà eu ce débat avec Julien et Pango.
Julien aime le foot avant tout, et pourtant vous connaissez le personnage.
Pango, il suit le club de sa ville, et ne regarde jamais de foot. Pour ça qu'il est jamais ici.
Voilà Coach, en espérant avoir répondu à ta question, et dommage que tu viennes pas contre Ajaccio.