En conférence de presse ce matin, Christophe Galtier a fait un large tour d'horizon de son effectif, évoquant plus particulièrement les cas Ibrahim Sissoko et Banel Nicolita.
Pour le premier, l’entraîneur des verts s'est montré une nouvelle fois sévère, jugeant qu'il n'était pas prêt pour jouer en Ligue 1. Galtier se veut exigeant comme toujours :
« Il n’est pas encore prêt par rapport aux attentes que j’ai avec un joueur de couloir. Il travaille bien, mais la Ligue 1, ce n’est pas le rythme du championnat grec. Ibrahim doit faire beaucoup plus. »
Au sujet de l'international Roumain, "Galette" a ouvert la porte à un départ durant ce mercato, à un an du terme du contrat du joueur : "Sa situation peut en effet évoluer."
qui fera son retour d'ici quelques années pour devenir entraîneur des gardiens a donné son avis sur le mercato de l'AS Saint-Etienne dans les colonnes de But St-Etienne.
« Ils ont réalisé plusieurs très bons coups. Dans un premier temps, d’avoir su conserver Ruffier. Ensuite, d’avoir pu garder l’ossature et un joueur comme Brandao. Après, je suis vraiment séduit par Tabanou. A chaque fois que j’ai joué contre lui, il m’a impressionné. Jérémy Clément et Max Gradel reviennent de blessure. Banel est toujours là. Oui, il a fallu vendre Aubame car c’était une superbe opportunité pour le club mais aussi pour le joueur. Financièrement, tout le monde est gagnant dans l’affaire. Non seulement, on ne s’est pas fait déplumer mais en plus l’ASSE poursuit sa marche en avant. »
On