Ben écoute c'est le film qui montre les méchants blancs contre les gentils noirs qui essayent de se sauver et n'ont pas ce qu'ils méritent. Concrètement, c'est "l'esclavage c'est pas bien" et basta. 
Il est pas mal foutu, l'histoire est plutôt sympa, il restera pas dans les annales mais ça va. Puis vu que c'est une histoire vraie et que ça découle du livre écrit par Solomon Northup (http://fr.wikipedia.org/wiki/Solomon_Northup) ça m'a donné envie de lire. Je cherche un lien PDF mais j'trouve quedalle.
Mais bon il a rien de plus que les autres films, donc si ça te soule d'entendre pendant 2h que l'esclavage c'est d'la merde, contente toi de lire sa page wikipedia et tu auras toute l'histoire. C'est quoi AW ? 