Défaite 3-1 des danois.
Le seul reproche qu'on peut faire à Galtier à mon gout, c'est de faire jouer Corgnet sur le côté droit alors que tout le monde sait qu'il est largement meilleur dans l'axe.
Il a bidé à Lorient, justement car Gourcuff le faisait jouer sur le côté.
Nicolita a été intéressant pendant les amicaux, alors pourquoi ne pas le faire jouer ![]()
Loin de vouloir tomber dans le négationnisme après deux défaites de suite, certaines questions se posent à quelques jours de la clôture du mercato d'été. L'AS Saint-Étienne a t-elle bien gérée ce mercato ?
La défense
En recrutant Paul Baysse et Pogba, l'ASSE a renforcé rapidement sa défense centrale et même les côtés. Cependant, les blessures combinées des deux hommes ont limité les solutions. Mais pire encore, la mise à l'écart (justifiée) de Faouzi Ghoulam, amenuise un peu plus les solutions.
Aujourd'hui, Christophe Galtier a utilisé Franck Tabanou au poste de latéral gauche ! Un poste qu'il a déjà occupé avec le TFC, mais un poste qui ne permet pas à l'équipe de profiter pleinement de ses qualités techniques...
Le milieu
L'ASSE a t-elle bien ciblé ses besoins dans ce domaine ? Benjamin Corgnet a débarqué, Sissoko en prêt, Tabanou. S'ajoutant à Lemoine, Hamouma, Clément, Nicolita, Guilavogui, Cohade... Dans ce secteur, l'ASSE dispose d'un panel intéressant, encore faut-il utiliser les joueurs...
Benjamin Corgnet est au cœur des critiques depuis deux matchs. Pas forcément étonnant pour l'ex-Lorientais qui est utilisé à un poste où il ne brille guère (ailier droit). C'était déjà le cas à Lorient, lorsque Gourcuff l’alignait à ce poste. C'est dans un rôle de milieu offensif que le joueur a flirté avec l'équipe de France...
Pour l'international Roumain c'est l'inverse, sa polyvalence pourrait être utilisée ! Il peut jouer latéral droit, ailier, mais Christophe Galtier ne semble pas compter sur lui, malgré des matchs amicaux intéressants...
L'attaque
C'est à ce poste que l'ASSE a mal géré son mercato... En effet, plus d'un mois avant l'ouverture du mercato d'été, les dirigeants savaient qu'Aubameyang partirait... Pourtant, à quelques jours de la fin du marché, l'ASSE n'a toujours pas remplacé le joueur !
De plus, avec une seule recrue en attaque l'ASSE ne serait-elle pas grandement limitée ?
Idriss Saadi est aujourd'hui la seule solution en cas de défaillance de Brandao, mais le joueur formé à l'ASSE a encore montré ses limites. Un attaquant supplémentaire offrirait une seule solution de rechange à Christophe Galtier, alors que le club souhaite jouer l'Europa League, le championnat et les coupes...
Et vous, que pensez-vous du mercato des verts ?
N'empêche Zouma en pointe en fin de match quand on perd c'est pas une mauvaise idée étant donné sa détente et son impact physique.
Sissoko pas dégeu sur ses 2 entrées en jeu.
A noter qu'on aurait aussi pu avoir un péno sur la poussette de Basa sur Hamouma.
Qui avait dit qu'on allait prendre une branlée ?
En tous cas, beau match de merde, de l'un coté comme de l'autre.
Personne d'ici en tout cas ![]()
Je savais très bien qu'on ne gagnerait pas et qu'il y aurait peu de but, mais je pensais pas que les 2 équipes seraient aussi nul.
Green
Psych0-42
15:44:22 Ils ont l'intention de balancer devant, alors mettre Zouma est un bon choix étant donné qu'il a une grosse détente. Arretez de toujours gueuler, Galtier sait ce qu'il fait.
![]()
![]()
Ah bah c'est pas vous, mais des stephanois m'ont dit "on va venir vous mettre une derrouillée"
Des c*ns y'en a partout
On a pas gagné à Lille depuis 98, on savait très bien qu'on allait pas briser la série aujourd'hui, 3 jours après un match Européen, et qui plus est sans attaquant.
Je répondais à ce poste ;
[_Green_]
17:04:27 N'empêche Zouma en pointe en fin de match quand on perd c'est pas une mauvaise idée étant donné sa détente et son impact physique.
Mais quel premiere MT de merde
Sans le penalty je crois que le match fini a 0-0 de toute façon.
Même la 2ème mi temps était merdique ![]()
«Christophe Galtier, qu’a-t-il manqué à votre équipe ?
(Il réfléchit) D’abord, il aurait fallu ne pas encaisser ce penalty puis nous montrer plus constants dans le match. On a été pauvre offensivement avec seulement six tirs. Dans ce contexte, c’est dur de marquer. Certes, nous sortions d’un match européen en milieu de semaine mais il faut être plus fort mentalement et montrer plus de caractère sur la durée. L’équipe s’est procurée des situations mais pas d’occasions. Ceux qui doivent amener le danger se sont montrés trop timides.
Comment expliquez-vous ces difficultés ?
On manque de points d’ancrage offensivement. Il faut qu’on tente plus. Il n’y a pas d’excuse, mais mis à part lors de nos matches européens, c’est flagrant en Ligue 1, on obtient moins d’occasions que l’an dernier. Des joueurs doivent arriver car nous avons besoin de plus de poids et d’éléments d’un certain niveau. Certes, nous avons perdu notre ligne d’attaque mais on doit faire plus. Nous devons être capables de ramener un point de Lille, une bonne équipe mais qui a aussi perdu beaucoup de joueurs.
«Les éléments alignés doivent se faire violence. Ils doivent saisir leur chance, croquer dedans et tenter.»
Sur le plan comptable, le bilan reste tout de même correct avec six points en trois matches ?
Mais ce n’est pas une question de points. Il faut que nous soyons plus dangereux. En attendant des renforts offensifs, les éléments alignés doivent se faire violence. Ils doivent saisir leur chance, croquer dedans et tenter. Il ne s’agit pas là d’une question de qualité mais de force mentale. Mis à part Saadi pour qui c’est compliqué, tous les autres sont des joueurs de L1. Or, je suis agacé par ce sentiment de résignation.
Vous attendez donc non pas un mais plusieurs renforts ?
Des joueurs oui. Des offensifs ? Oui, entre autres. On verra jeudi selon notre résultat en Ligue Europa. Mais si on doit enchainer, même sur un plan défensif, on est numériquement léger, qui plus est avec la blessure de Paul Baysse qui nous pénalise.»
Denis PANN, à Villeneuve d’Ascq
René Girard (entraîneur du LOSC) : «Si vous avez l'habitude de voir des matches du siècle, tant mieux ! Nous nous sommes montrés solides et on marque au bon moment. J'ai vu plus d'efforts même si on peut progresser dans la dernière passe. Derrière, nous présentons des bases solides avec une charnière rigoureuse. Ne pas encaisser de but contre une telle équipe représente une belle performance défensive. J'ai l'impression de sentir du mieux à chaque match. Six points en trois rencontres, c'est bien. On en méritait peut-être même un de plus à Reims.» - D. P., à Lille
Des renforts ![]()
L'idéal serait pour moi Erding et un ailier capable de jouer dans l'axe ( type Moukandjo ).
Oh vu des différents noms cités pendant tout l'été, Erding fait figure de cador ![]()
J'aurais bien aimé Sio ausi.
moi makienok me plait bien
Dekoke Voir le profil de Dekoke
Posté le 25 août 2013 à 17:51:05 Avertir un administrateur
Moukandjo ![]()
2 attaquants de pointes sinon + 1 ailier
Bien sûr, et t'en laisses deux sur le banc tous les week-end ![]()
L'un des trois qui ne jouera jamais, super...
Ôtez moi d'un doute, J.Ayew ne joue pas sur l'aile si ?
![]()