Comme dit dans les commentaires, où est Guingamp ?
Et au fait, dîtes moi s'il y a des erreurs de syntaxe (ce qui est fort probable, j'ai rédigé d'un seul coup
) :
Bonjour,
Une des questions qui reviendra le plus je pense, est celle sur les Green Angels 1992.
Pourquoi leur interdire leur matériel pour assurer l'ambiance dans le Kop Sud ?
Alors certes, les GA92 ne sont plus une association de loi 1905, mais derrière il reste 21 années de confiance et de soutien ! Les Green Angels étaient là quand l'ASSE était au bord du National, ils étaient là à l'autre bout de l'Europe quand l'ASSE se déplaçait en Grèce, etc...
Ils ont également énormément contribué à la réputation qu'a aujourd'hui le chaudron. Ils étaient connus en France (voire en Europe) pour leurs remarquables tifos notamment, qui leur demandaient beaucoup de temps et de travail qui, précisons-le, ne sont pas rémunérés. Ils n'avaient aucune obligation de réaliser ces tifos qui leur demandaient beaucoup d'argent, mais ils l'ont fait par amour pour leur club de coeur.
M. Romeyer, vous souvenez-vous d'ASSE-Sochaux de 2004 et du tifos en forme de coeur ? Vous souvenez-vous d'ASSE-Werder de Brême et du "tifos" commun avec le Kop Nord avec l'énorme banderole "On a encore soif d'Europe" ? Vous souvenez-vous des 20 ans des Green Angels 1992 et des 6 tifos en un seul match ?
Bref, tant de bons moments où la Sud a vibrer grâce aux Green Angels.
Aujourd'hui, en plus de la répression de la Ligue, les GA doivent désormais faire avec les limites que vous, président de l'ASSE, posez. Interdire l'entrée des mégaphones, de la sono ou des tambours, c'est ce qu'il y a de pire pour un groupe ultras. Les chants n'arrivent pas à être lancés, quand ils le sont c'est simplement le "noyau" qui chante et sans tambour il n'y a aucun rythme et chacun chante avec une vitesse différente.
Ce dimanche 16 Février, malgré l'affiche ASSE-OM et la 4e place du club, nous n'avons eu aucune ambiance dans le Kop Sud. La faute à toutes ces interdictions.
On voit donc aujourd'hui un Kop mourir, et les Magic Fans seuls n'arriveront pas à préserver la notoriété qu'a le Chaudron en France.
C'est pourquoi M. le Président, je vous demanderai de réfléchir sur ce point, sur le fait de laisser les GA faire rentrer le matériel et de refaire vibrer le Kop Sud.
Si vous ne changez pas d'avis, je vous demanderai des explications qui appuieraient votre point de vue.
Cordialement.