Les Verts ont lessivé Ariel
12/02/2014
Ayant perdu récemment à Marseille puis à Sainté, l'entraîneur valenciennois Ariel Jacobs donne son avis sur l'OM et l'ASSE dans la dernière édition de La Provence. Extraits.
"Les Verts ont ouvert le score, malheureusement pour nous, à la 45ème minute. A Saint-Etienne, en deuxième mi-temps, on avait un rouleau compresseur en face. L'ASSE baignait dans la confiance, ça se ressentait sur le terrain et au niveau du public. La situation était donc complètement différente de celle que nous avions vécue au stade Vélodrome. Il y avait plus de fraîcheur mentale dans la tête des Stéphanois. A l'ASSE, il y a de la rigueur et de la discipline. Lorsqu'on parle de l'OM, on pense d'abord à son compartiment offensif. C'est moins le cas à Saint-Etienne. En revanche, j'ai été marqué par le soutien inconditionnel des supporters à Geoffroy-Guichard. Ce sont des valeurs importantes à l'heure actuelle. Le fait d'ouvrir la marque contre eux ne va pas les perturber dans leur organisation et dans leur système. Ils respirent la confiance.
Pour autant que je puisse me prononcer, il y a moins d'attente autour de la troisième place du côté stéphanois qu'à Marseille. Il ne faut pas oublier que les Olympiens étaient en Ligue des champions et avaient un devoir d'être compétitif pour l'Europe. Les Verts, eux, sont arrivés là où ils en sont sans pression. Alors qu'à Marseille, elle est interne et externe. Sur les cinq derniers matches dans le Chaudron, les Verts n'ont pas encaissé le moindre but et ils en ont marqué une douzaine. J'ai senti un public qui restait de façon inconditionnelle derrière son équipe. On sent que ça vibre et que tout le monde y croit. L'OM est sujet à des critiques, plus rapidement que n'importe quel autre concurrent pour la troisième place. Ça se ressent et ça se retourne toujours, tôt ou tard, contre les performances de l'équipe. Au Vélodrome, il y avait pas mal d'espaces. Les approximations défensives marseillaises étaient réelles les semaines précédentes."
Intéressant. Putain on est sur 5V et 5 matchs sans encaisser à GG, ça en jette.