Bah toute les critiques qu'on m'en avait faites étaient identiques: "Techniquement Grandiose, Scénaristiquement très moyen", donc je ne m'attendais à rien de bien folichon sur ce dernier point.
Mais finalement c'est pas si mal, Bullock est convaincante (bien qu’extrêmement agaçante par moment) et arrive vraiment à nous faire vivre la solitude dans l'espace. Clooney est bon dans son rôle aussi et apporte des notes d'humour qui permettent de décompressé un peu de temps en temps.
Après oui, l'histoire n'a rien d'extraordinaire (si ce n'est qu'elle se déroule à 600km de la terre) mais je me suis vraiment laisser prendre au truc.
Et c'est là qu'intervient le gros du morceaux: La 3D.
Vraiment énormissime, en plus j'étais dans une salle IMAX, donc écran immense (assez pour que mon regard soit uniquement concentré sur l'écran que je ne vois pas les bords noirs) et son tellement amplifié et puissant que t'a l'impression que ça te traverse le corps.
Et puis on était 5 dans cette salle immense donc c'était royal
Honnetement pendant une bonne partie du film j'ai réellement eu l'impression d'être dans l'espace, en plus j'étais frigorifié donc y'avait tout pour l'immersion.
Bref très huis-clos (à condition de le voir dans de bonne condition sinon c'est assez classique j'imagine).