Toulon - Racing : Victoire de Toulon sans contestation. Premier match à domicile, bon résultat la semaine dernière. Le RM92 a créé l'exploit de la saison l'année dernière en gagnant à Mayol donc il y aura un esprit de revanche. Concernant le handicap, soit Toulopn met 20 poins au RM, soit que 5, le handicap peut-être intéressant mais tendu je pense.
Oyo - Clermont : Premier match à domicile du promu (qui a écrasé la pro D2 l'année dernière) qui devrait donc se surpasser. Sauf que c'est Clermont en face qui n'a pas raté son entame de championnat. Victoire Clermont, même avis pour le handicap.
Biarritz - Montpellier : le BO n'est plus un grand club, Montpellier a bien progressé ces dernières années, difficile à prévoir. Ca se jouera sûrement à pas grand chose, surtout que les deux clubs ont soif de revanche (défaite à domicile pour Biarritz, nul à domicile pour Montpellier qui a été devant au score pendant 75mn). Pas de possiblité d'handicap pour ce match.
Castres - Grenoble : Castres est champion de France surprise et a perdu ses entraîneurs. Grenoble, promu l'année dernière a montré de belles choses. A confirmer. Victoire de Castres. Grenoble est mauvais à l'extérieur, mais Grenoble H est tentable je pense (quand même 14 points !)
Perpignan - Stade Français : Victoire de l'USAP. Bon début de l'USAP, mauvais du SF. Le SF n'a pas ses recrues (au IV nations), déjà que leur recrutement fut pas terrible... J'aurais bien dit de tenter le H mais le SF a battu Perpignan à Perpignan en amical il n'y a pas longtemps. Il reste le meilleur H du jour je pense.
Toulouse - Bayonne : Toulouse en mauvaise série, Bayonne en grosse, grosse série. Cependant, le match est à Ernest Wallon et Toulouse c'est jamais 3 après 2 quand il s'agit de défaites. Victoire de Toulouse. Après pas trop d'avis pour le handicap. Pour moi, supporter de Toulouse, Bayonne H passe, mais pour theways, supporter de Bayonne, Toulouse H passe... Allez savoir.
Brive - Bordeaux : Brive juste promu, retrouve le top14, plus difficilement qu'Oyo. Premier match à domicile donc ils vont se surpasser. Bordeaux à l'extérieur, c'est pas mirobolant. Victoire de Brive en prévision. Parie sur le H car il n'est que d'un point et fait passer la côte de 1,80 à 2,00 !
Voilà mon analyse de la journée pour ceux qui en cherchaient une.