Dimanche, dans le quotidien Le Parisien, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, avait révélé qu’il avait reçu «une très belle proposition» du Chakhtior Donetsk pour Bafétimbi Gomis (27 ans). Joint cet après-midi, Mircea Lucescu, entraîneur du club ukrainien, nous a glissé un avis très tranché : «Moi, personnellement, je suis intéressé par un joueur, mais ce n’est pas Gomis. Nous sommes intéressés par un autre joueur. Peut-être que le club a pris des contacts avec Lyon, mais moi je ne sais pas ça. Je n’ai pas parlé avec Aulas ni avec Gomis. Il y a quatre ans, quand il jouait à Saint-Etienne, j’avais voulu le prendre, j’avais même parlé avec lui.»
«Je ne sais pas qui a inventé ça. On joue avec 11 joueurs, pas 30.»
Quand on lui dit qu’en France on parle d’un intérêt du Chakhtior Donetsk pour l’international français, Lucescu n’hésite pas : «Je ne sais pas qui a inventé ça. Je ne sais rien de ça. Beaucoup d’équipes utilisent notre nom. Tout le monde dit que le Chakhtior Donetsk est intéressé par ce joueur-là, celui-là, celui-là… On joue avec 11 joueurs, pas 30.» Est-il au courant de tout ce que les dirigeants du Chakhtior font au niveau du mercato ? «Bien sûr, c’est moi qui décide à la fin», assure l’entraîneur roumain. Gomis, dont le contrat avec l’OL court jusqu’en 2014, intéresserait en revanche la Fiorentina.
Ce bluff de Dieulas