Je prends un peu d'avance pour que ceux qui veulent prennent avant que la cote ne baisse trop !
Indian wells 13/03
Anderson-Simon :
Bon voilà je vois ici un match à sens unique. Anderson revient d'opération pour un problème au coude, j'étais sceptique sur sa forme du moment mais il vient de démontrer qu'il était vraiment de retour en battant successivement Ferrer et hier Nieminen dans un match où il n'a jamais été inquiété. Le finlandais fait une bonne saison sur hard pour l'instant, c'est révélateur du niveau actuel d'Anderson.
Hier Simon de son côté affrontait Benoît Paire pour un duel 100% Français, une belle affiche sur le papier. Mais seulement sur le papier. Alors qu'il a eu une difficulté extrême à se débarrasser du modeste Lorenzi au tour précédent (il était mené 5-2 dans le dernier set ! ! ) tout portait à croire que Simon rectifierait le tir dans ce match et afficherait un autre visage. Mais ça c'était seulement en théorie. Voilà ses déclarations d'après match
«
Je ne me rappelle pas avoir aussi mal joué dans un match sur le circuit
, j'étais vraiment surpris que Benoît n'en profite pas, a reconnu Simon, tête de série n°13.
J'avais un gros problème de repères au service après le lancer avec ce ciel désespérément bleu.
J'étais content de voir qu'il me renvoyait l'ascenseur avec des fautes directes. Il n'y avait pas une balle qui allait dans le court, les gens devaient se poser des questions.
Il y en a qui rigolaient...»
(
)
Et surtout le passage qui m'a interpellé
"Si je joue comme aujourd'hui (lundi), ce n'est pas la peine de penser que je vais gagner plus de deux jeux contre Anderson... J'ai pris une rouste à l'entraînement contre lui ici et je sais qu'il est en forme», a souligné le Niçois."
Simon a affiché des statistiques ridicules sur ce match, dans la continuité de son 1er tour !
57% de pts gagnés sur son 1er service
38% sur sa 2ème balle
8 double fautes
De son côté K.Anderson est en pleine confiance sur une surface qui facilite son jeu et ne ressent quasiment plus rien au coude !
"Je pense qu'il est important qu'après ma victoire sur un joueur comme Ferer j'essaye de capitaliser sur cette opportunité.
Les conditions me sont favorables ici. Les balles rebondissent haut, ça correspond à mon style de jeu. Je me donne du temps depuis ma ligne de fond de court et je me sens en pleine santé. Mon coude va de mieux en mieux à chaque match.
Je suis vraiment heureux de mon ressenti aujourd'hui. J'étais libéré de toute douleur pendant tout le match, c'est un signe positif."
Bref je pense que Simon va manger sévère demain, au delà de son jeu pathétique affiché depuis 2 matchs il a surtout joué 2 marathons consécutifs sous une très grosse chaleur.
Kevin Anderson @1.46
Kevin Anderson 2-0 @2.10