AndreaPoli Voir le profil de AndreaPoli
Posté via mobile le 16 juillet 2012 à 02:12:51 Avertir un administrateur
Bon Mirwa, tu as fini de faire ta petite frappe ?
Je sais pas, je t'ai vomi dessus en long et en travers dans un de mes messages sur ce topic, je sais pas pour quelqu'un qui me traite de fdp assez gratuitement, je te trouve bien timoré d'un coup.
J'ai quand même remis en cause de façon assez pertinente ton intelligence, tu as un droit de réponse là dessus.
Après s'il est un peu tard pour toi, que tu es fatigué car ton metabolisme en plein changement supporte mal certains changements - bien que limités -, je veux bien remettre ça à une autre fois mais je trouve que ça serait mieux de finir ça cette nuit, j'ai tout mon temps - même si ça ne devrait pas trop en prendre -.
Bref, répond petit merdeux
ANALYSE :
1 - Ridiculisation de l'adversaire par la minimisation : "petite frappe". Le "as fini" montrerait même que Mirwanou aurait besoin d'être aidé "comme un bébé" pour être efficace.
1b - Le "je t'ai vomi dessus" indique une idée de supériorité de la part d'AndreaPoli et de victimisation totale de Mirwanou. Le "je te trouve bien timoré" va dans ce sens.
2 - Décrédibilisation de Mirwanou pour donner de la crédibilité à AndreaPoli. Mirwanou est vu comme quelqu'un avec de fortes pulsions "qui traite de fdp gratuitement", qui ne sait pas réfléchir "j'ai remis en cause ton intelligence". AndreaPoli est vu comme quelqu'un qui a des arguments : "j'ai remis en cause de façon assez pertinente".
3 - Supériorité d'AndreaPoli. Il donne "un droit de réponse" et le "là-dessus" assoit l'emprise. Le "je veux bien remettre ça à une autre fois" montre une arrogance, c'est lui qui décide.
3b - Faiblesse de Mirwanou avec son âge. Trop tard "pour lui", son métabolisme "supporte mal" (idée négative)
3c - A cela s'associe le "mais je trouve que ça serait mieux de finir ça cette nuit, j'ai tout mon temps" comme quoi lui saurait supporter la fatigue (idée d'endurance positive) et vient quand il veut.
4 - Coup final avec l'utilisation des tirets. "même si ça ne devrait pas trop en prendre" assoit l'idée de supériorité par l'arrogance (à utiliser avec modération et après avoir bien démarré son emprise, cela dit).
Le "Bref, réponds, petit merdeux", je le juge pas indispensable par contre et il le dessert plus qu'autre chose car trop agressif. Il a cependant l'avantage d'encourager à une réponse de Mirwanou dont l'objectif sera probablement d'utiliser une rhétorique rapide pour le contrer et l'achever.