Malgré deux apparitions en équipe de France sous l’ère Laurent Blanc, Maxime Gonalons n’ a pas été retenu par l’ancien sélectionneur pour l’Euro 2012. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais compte sur cette nouvelle saison pour prendre plus de poids à l’OL et retrouver l’équipe de France et son nouveau sélectionneur.
« Confirmer, travailler. Je ne suis plus le petit jeune qui arrive. J’ai des responsabilités à prendre dans le groupe. L’Equipe de France, j’ai envie d’y retourner. C’est le sommet. J’ai eu un petit regret de ne pas participer à l’Euro tout en respectant les choix du sélectionneur. Sur l’Euro de l’Equipe de France, j’ai été malheureux du résultat final malgré ce quart de finale disputé », a déclaré en conférence de presse Maxime Gonalons qui interrogé sur les déclarations récentes de Jean-Michel Aulas a affirmé « C'est le patron, il a dit des choses ». Fermez le ban.
Si il explose pas définitivement cette année ça sera dur pour lui. En première partie de saison il était énorme, en deuxième il s'est vraiment chié dessus.