Bon bah, finalement les petites bourdes de Aulas se font ressentir.
L'entrée en bourse a été beaucoup trop hâtive, à la base JMA était avoir censé tout bon car le SDL devait arriver en 2011, mais des associations obsolètes l'auront retardé de quatre ans tout de même.
4 ans à subir les aléas de la bourse, qui, on le sait, n'est pas au mieux.
Rajoutons à cela le côté sportif totalement decevant. Puel était censé être le meilleur coach de France qui en 4 ans et avec des fonds collossaux était censé mener le club roi sur le toit de l'Europe. Malheureusement, le projet n'a pas été digéré par le groupe, ce qui a mené à trois ans effectué comme une corvée sous un engrenage bâtard et dont l'arrêt entrainerait tôt ou tard la taxation d'une importante somme, d'ou le comportement pacifiste de Aulas envers Puel.
Je ne m'attarderais pas. Il est evident que je digère encore plus difficilement ce transfert bradé, baclé, salopé que celui de Karim par exemple, sur lequel JMA n'a pas hésité a baser sa campagne d'abonnement. Mon oncle ne s'est plus abonné depuis, clairvoyance tout à son honneur.
Mais Karim, qui a tout de même été legerement poussé par la dirigeance à s'en aller pour amortir les pertes à venir, nous aura laissé du temps pour lui trouver un remplaçant encore plus utile.
Cette fois, on se retrouve avec Gourcuff blessé, Ederson de même, Grenier aussi et Reale prêté. Previsible non ? Le fait est que l'on s'est rejouit trop vite. Cette saison est une saison de transition, où JMA avait annoncé 3 départs conséquents. L'objectif avoué etait plus la troisième place, dommage.
Il reste tellement à dire, mais mon portable ne me facilite pas la tâche.