CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dida

OverTheLimit
OverTheLimit
Niveau 7
21 mai 2010 à 17:41:32

Est-ce sa derniere saison au Milan Ac ?

Pouvez vous me dire sa situation au Milan Ac ,si Abbiati a definitivement pris sa place ?

Paolo
Paolo
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:44:12

Dida est en fin de contrat, il va partir, il a joué son dernier match face à la Juve.
Il était titulaire cette saison avec Leonardo mais Abbiati retrouvera sa place de numéro 1 la saison prochaine.

_Rest_In_Peace_
_Rest_In_Peace_
Niveau 47
21 mai 2010 à 17:44:20

Contrat terminé et non renouvelé, il se cherche un nouveau club, probablement un retour au Brésil.

Pour le moment il semblerait en effet que Abbiati soit le n°1 et il le mériterait.

OverTheLimit
OverTheLimit
Niveau 7
21 mai 2010 à 17:46:18

Merci , mais est-ce qu'il reste une chevre dans le coeur des supporters ?

Dida il etait acclamé , puis insulté , je ne comprends pas , c'est comme David James :ouch:

Paolo
Paolo
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:49:03

Ah nan, il est apprécié à Milanello, et par les supporters aussi. Il a eu le droit à une belle sortie. Personne n'oublie ses belles années, ça a été une référence, et puis ça reste un mec qui n'a jamais eu de paroles déplacés, il est impeccable côté humain.
Ses bourdes et ses frasques (Celtic, Inter :o)) ) n'y changent rien.

_Rest_In_Peace_
_Rest_In_Peace_
Niveau 47
21 mai 2010 à 17:50:11

Non il a eu une période catastrophique c'est clair, mais quand il est arrivé au Milan il faisait parti des meilleurs du monde à son poste et depuis l'année dernière il revenait bien.
Au niveau des réflexes il reste très impressionnant, le problème ce sont ses prises de balles vraiment mauvaises. Toutefois il a fait une bonne saison et a contribué activement à l'obtention de la 3ème place.

Pour moi et pour beaucoup il restera un grand joueur et il aura marqué l'histoire du Milan :oui:

Paolo
Paolo
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:50:11

Mais on est tous content de son départ, sachant qu'il était loin d'être impeccable aux cages et qu'il pompait un énorme salaire. :ok:

Paolo
Paolo
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:51:18

"Pour moi et pour beaucoup il restera un grand joueur et il aura marqué l'histoire du Milan :oui: "

Et ça reste le gardien qui a porté le plus de fois la tunique Rossonera avec plus de 300 apparitions, soit plus que Seba Rossi.

Paolo
Paolo
Niveau 10
21 mai 2010 à 17:56:45

Je retire, Dida c'est 302 matchs, Rossi 330. :hap:

SebastianoRossi
SebastianoRossi
Niveau 1
21 mai 2010 à 18:00:16

Je reste en tête :content:

Snyle
Snyle
Niveau 5
21 mai 2010 à 18:11:55

All > Dida :rire:

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
21 mai 2010 à 18:13:39

Je l'ai vu faire des arrêts absolument magiques que j'ai pas vu beaucoup d'autres gardiens faire. C'est pour moi un des meilleurs gardiens de l'histoire au niveau du talent pur, mais il a été trop handicapé par des erreurs de concentration incompréhensibles (les boulettes, quoi) comme cette année face au Real.

Cela a terni sa réputation, mais il n'en reste pas moins un grand joueur de l'histoire du Milan, les fans n'oublient pas les dizaines de matches ou il a sauvé le club et surtout la finale de la Ligue des Champions en 2003 qu'il offre en quelque sorte au Milan en sortant plusieurs penalties lors de la séance de TAB contre la Juve, en finale.

Après, c'était de plus en plus difficile de compter sur un gardien dont on ne sait jamais si il va sortir le match de sa vie ou alors plomber l'équipe avec une boulette, c'est pourquoi il a perdu sa place de titulaire. Il a commencé l'année en tant que troisième gardien quand même ! Mais il a su profiter de la blessure de Abbiatti et du prèt de Storari pour redevenir THE titulaire.

Et comme l'a dit Paolo, aucun mot plus haut que l'autre, toujours clean dans l'attitude, au service du club. Et surtout, une énorme force mentale.

"La presse l’a massacré et s’il n’avait pas cette grande force mentale il ne jouerait déjà plus de cette manière. Nelson est un sphinx, il ne parle jamais, même pas moi je connais sa voix" avait même déclaré Galliani.

Et donc encore cette année, malgré la boulette face au Real il a sauvé Milan plusieurs fois, en sortant des arrêts abusés.

http://www.youtube.com/watch?v=61fgYEzHkQU#t=0m32s , par exemple.

La vidéo de son dernier match et de sa sortie :d) http://www.youtube.com/watch?v=5fYXPFq2Ztw

DjibideCisbrele
DjibideCisbrele
Niveau 8
21 mai 2010 à 18:20:32

http://www.youtube.com/watch?v=61fgYEzHkQU#t=0m32s

La rage de l'entraineur de Naples :rire:

J'ai toujours aimé ce gardien aussi, enfin surtout quand il était à son meilleur niveau évidemment mais les boulettes etc ça fait partie du personnage :noel:

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
21 mai 2010 à 18:22:32

http://www.youtube.com/watch?v=M6zUYKaJ2nE

:bave:

Paolo
Paolo
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:22:41

http://www.calciomio.fr/de-lart-de-la-boulette-par-nelson-dida.html
Excellent article qui relate ses boulettes.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
21 mai 2010 à 18:24:11

Ya des Top ten didastro sur Youtube sinon. :noel: :-(

[fabregas4]
[fabregas4]
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:25:05

DIDA va me manquer :-( .

Il est retenu en coupe du monde ? :-(

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
21 mai 2010 à 18:28:19

"Il est retenu en coupe du monde ? :-( "

Faut pas pousser, non plus. :noel:

Mais sinon, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce n'est pas lui qui a fait la plus grosse cagade de gardien pour le Milan sur ses dernières années.

http://www.youtube.com/watch?v=JscPhpWm9YA

:noel:

Hiddrink
Hiddrink
Niveau 10
21 mai 2010 à 18:30:22

Niveau réflexe Dida est fantastique.
Heureusement qu'il avait des réflexes comme ça , car niveau concentration , il avait des trous assez magnifique.

Dida c'est le mec qui va te faire péter un plomb en se prenant le but gag de l'année puis dans le même match va sauver plusieurs fois la baraque mais au final tu retiens que le mauvais :oui:

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
21 mai 2010 à 18:31:30
  • ces dernières années
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme