On s'en fout de la tradition française, le fait est que la France est laïque, que depuis plus de 100 ans maintenant, l'église ne doit plus avoir de pouvoir au sein de l'état (même si notre cher et grand président actuel prône comme personne la supériorité chrétienne).
Moi je fais partie de ces millions de français dont on ne parle qui se foute complètement de ce sujet des religions, qui estime que chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il n'empêche pas l'autre de vivre comme il l'entend, je me fous complètement des signes de religions, de ces abrutis qui voient des prosélytes partout autour d'eux.
Je suis athée, je n'entends pas la religion, mais j'accepte que certains puissent y trouver leur compte peu importe laquelle et la façon de la pratiquer, encore une fois, tant que chacun reste à sa place et n'engage qu'eux même dans leur foi. Mais quitte à s'en prendre aux religions, j'ai toujours du mal à accepter qu'on s'en prenne toujours à la même, pourquoi le voile plus que la croix, pourquoi les minarets plus que les églises etc.