Bon allez j'ai du temps à perdre.
J'vais juste parler du 11 titulaire.
Courtois: L'un des meilleurs gardiens en Espagne ayant gagné l'EL. Surement notre meilleur gardien depuis Preud'Homme.
Gillet: Bon joueur bien qu'anderlechtois, m'enfin c'est le point faible de l'équipe, l'arrière droit. C'est lui ou Alderweireld, qui n'est pas un symbole de fiabilité.
Kompany: Rien à dire, toujours là quand il faut avec les Diables. Un vrai capitaine, et qui marque en plus.
Vermaelen: Très bon lorsqu'il joue en défense centrale (coucou Arsène). Très solide avec Kompany.
Vertonghen: Moins bon à l'arrière gauche, il dépanne quand même et marque des buts. Très bon également dans cette position à Tottenham.
Witsel: Juste rien à dire. La classe.
Fellaini: Le meilleur joueur d'Everton, suffit de voir les matches pour s'en rendre compte.. ce type est taillé pour l'Angleterre mais semble parfois moins bon en EN.
De Bruyne: Meilleur joueur du Werder, clairement. Marque pas mal et délivre beaucoup d'assists.
Mertens: Enormément sous-côté, il marque la blinde en Eredivisie. Le meilleur joueur belge lors de ces derniers matches, bien au-dessus d'Hazard.
Hazard: On va pas le présenter, vous le connaissez. Suffit juste qu'il soit constant en EN, et ce sera notre meilleur joueur. Bien trop timide comparé à De Bruyne et Mertens.
Benteke: Première saison en BPL dans une équipe pas terrible: meilleur buteur et maintient son équipe à flot. Je l'avais toujours trouvé surcôté mais il m'a fait changer d'avis, on a enfin un buteur en EN
Puis j'oublie les Mignolet, Van Buyten, Nainggolan, Mirallas, Chadli, Dembele (coucou les lyonnix
), etc.