et ben alors traite moi de footix moi tout ce que je sais c'est que quand j'ai vue le premier changement de riga j'ai vue qu'on serait dans la merde! et je l'ai même signalé sur se topic!
après moi je ne suis pas d'accord avec vous la créativité doit venir de tout les niveau! de toute façon son jeu vers l'avant et sa vitesse sont quand même à chier! si c'est lui qui est censé remplacé defour se sera moi qui vous prendrez pour un footx si vous n'êtes pas foutu de reconnaître que defour en plus de récupéré savait animé le jeux et avait une certaine vitesse! ![]()
Defour n'a pas tout de suite joué comme ça dans l'équipe. Je trouve qu'évaluer des joueurs qui jouent depuis un mois avec l'équipe, c'est placer la charrue avant les boeufs.
Nong, on peut juger vu tout ce qu'il a démontré pour le moment, son expérience et son age. Buyens est jeune, il vient d'arriver dans une nouvelle équipe, et il a déja un énorme volume de jeu. Pour la prise de risque, la confiance, la vitesse, la vision de jeu, ça peut tout a fait venir avec le temps.
Que ce soit pour les nouveaux joueurs, le staff technique et la direction, on aura pas d'aperçu un tant soit peu objectif avant au moins 6 mois voir un an.
Bordel_Du18-25a > Maintenant je suis d'accord avec toi, les changements de Riga ont été très hasardeux et n'ont pas payés aujourd'hui, ça a même enfoncé l'équipe.
Ah les changements de Riga sont en effet foireux.
Moi je pense pas que Buyens est le successeur de Defour car c'est pas le même genre exactement. Moi tout ce que je sais c'est que Riga devrait jouer à un récupérateur et il se débrouillerait parfaitement. Après bon on s'appelle pas tous Pirlo au niveau créativité. Mais tu demandais pas à Gattuso et à Makélélé d'être créatif non plus, ça les a pas empêché de faire une grande carrière avec des gars créatifs devant eux.
Acharn
Posté le 28 août 2011 à 22:52:45
Defour n'a pas tout de suite joué comme ça dans l'équipe. Je trouve qu'évaluer des joueurs qui jouent depuis un mois avec l'équipe, c'est placer la charrue avant les boeufs.
je suis moyennement d'accord! mais de toute façon une chose est sur quand t'as pas de vitesse à 23ans t'en aura jamais! la vitesse c'est vrai c'est pas le plus important à se poste là! mais il n'empêche dans ses exécutions, enchaînements et vitesse de jeu général (passes contrôle) si à 23ans tu ne l'a pas tu ne l'aura jamais et pour moi c'est un bon joueur pour maline mais un joueur moyen pour le standard!daerden ferrait aussi bien car en plus lui il sait encore marquer de temps en temps...
Jusqu'à preuve du contraire, Buyens et Daerden c'est pas le même poste.
"Mais tu demandais pas à Gattuso et à Makélélé"
sauf que Buyens est loin d'avoir leur physique!
" Buyens et Daerden c'est pas le même poste." oui je sais et c'est bien pour ça que je dit ça car Daerden lui tu peux le foutre un peut près partout quand t'es dans la merde même si à la base c'est un flanc!
quand je parle physique je ne parle pas que de taille hein!
car en Belgique on a la fâcheusement tendance à croire que physique = taille
Mouais, au niveau belge ok..
Sinon c'est clair que c'est pas un créateur, mais ça manque au Standard.
Incroyable comme on se rend compte à quel point Witsel et Defour étaient ultra importants..
Il peut encore améliorer ça, justement. Puis s'il avait leurs physiques, il serait pas chez nous.
Moi je trouve qu'il a du sang-froid, le sens du placement, récupère beaucoup de balles. C'est un profil que toute équipe doit avoir.
Et je sais bien que physique =/= taille, la preuve Gattuso et Makélélé sont petits.
Corinthians : Ca, on le savait qu'on serait dans la m*rde quand il partirait. Regarde juste la 2ème mi-temps de Gand, l'entrée de Defour a canalisé le jeu. Mais comme Duchatelet est un radin fini, on est pas près d'avoir leurs remplaçants ...
Il aurait du acheter Gorius avec ![]()
La paire était terrible à Malines, Buyens qui ratisse et Gorius qui construit et qui marque...
Mais bon, on va devoir faire avec Bellhocine. En espérant que Gonzalez et Buzaglo exlposent.
Mais Buzaglo, c'est un ailier apparemment...
Au fait on a juste Gonzalez comme créatif dans l'axe? Car Camara est plutôt défensif aussi...
Benteke se casse à Genk... bon débarras, je ne regretterai pas sa mentalité
PS : Il aurait aussi dû mettre Nong dans sa valise ![]()
C'est pas une bonne affaire
Je le préfère 10 fois à Nong. Il va d'office falloir un renfort en attaque alors. Surtout qu'on parle de Tchite je ne sais où ![]()
Ca pourrait annoncer un départ d'Ogunjimi dans un autre club... Vers le Standard qui sait? Bon là je rêve.
Je préfère aussi Benteke à Nong, mais Benteke c'était pas le top non plus... et puis il a réclamé plusieurs fois haut et fort qu'il voulait partir, et c'est ce qu'il a eu. Pas besoins de jouer avec un mec qui n'a aucune envie de jouer chez nous.
Tchité ne partira pas, mais même sans son départ, l'arrivée d'un attaquant ne serais pas de refus
Benteke voulait vraiment partir, même après être titularisé plusieurs fois. Y a plus rien à faire à ce moment. Riga et Desart l'ont dit, et je suis d'accord avec eux : ils font qu'ils travaillent uniquement avec des joueurs 100% concernés. Quand tu vois que des Carcela et des Benteke subissent encore la mauvaise influence de leur entourage (Don Luciano a tout hasard), ou simplement que des Goreux (dont pourtant j'adorais la mentalité) se permettent de trop l'ouvrir parce qu'ils ne sont pas titulaires, je comprends alors que JF Desart parle d'année de transition.
En même temps quand tu vois comment Benteke a été traité comme de la merde par le Standard l'année passée...
Alors qu'il doit revenir, ils transfèrent Tchite et Leye avant de l'échanger avec une prime en plus contre Nong.
Je peux comprendre qu'il ait envie de partir. ![]()
Oui pareil, c'est clair qu'il y a des circonstances atténuantes et qu'il doit plus être motivé de jouer pour le club. Mais la direction et le staff actuels n'y peuvent rien. Y a que PF qui était là quand il a été prêté deux fois. C'est plutôt à l'ancienne direction qu'il devrait en vouloir...