CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le coin PS3 !

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
07 mai 2012 à 10:35:26

Les recherches sont plus poussées que Medieval je trouve .

Pour le moment , je me fais la campagne d'Indépendance des Etats-Unis , mais c'est vachement guidé , même pas besoin de faire la gestion des villes .

case2000
case2000
Niveau 37
07 mai 2012 à 11:23:37

Oui elle fait office de vaste tutorial en fait. Très dirigiste, excepté le dernier acte qui est un peu plus libre car tu contrôleras les Etats-Unis comme si tu jouais une campagne normale. (l'époque est juste un peu plus avancée que le mode grande campagne. Logique tu commences plus tard en 1775 lors de la révolution américaine, des treize états originaux).

L'arbre de recherches est assez vaste en effet. Mais tu verras que c'est assez trompeur dans le sens où il est très dirigiste et que souvent tu es obligé de faire les recherches l'une après l'autre sans réel choix d'orienter clairement d'un politique vers un point ou un autre.

Baïonnettes c'est la clé de la victoire :fou: !

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
07 mai 2012 à 12:15:44

Empire j'ai jamais joué, mais Napoléon oui. Le truc qui me déplaît dans cet opus, c'est l'absence de liberté dans la campagne. On a une date butoir, ce qui n'était pas le cas dans Médiéval II. Là on pouvait faire absolument ce qu'on voulait ^^

case2000
case2000
Niveau 37
07 mai 2012 à 13:17:32

Je n'ai jamais touché à Napoléon. Il paraît que la campagne est très facile. Mais bon c'est plutôt une espèce d'addon à la Medieval Total War II Kingdoms, qui se contentait de rajouter des courtes campagnes ultra dirigistes et dans un théâtre d'opérations très localisée (Moyen-Orient pour les croisades, l'actuel Royaume-Uni pour les invasions danoises, l'Europe de l'Est avec l'ordre teutonique...).

case2000
case2000
Niveau 37
07 mai 2012 à 13:18:01
  • localisé*. Désolé pour les fautes.
Darky-Null
Darky-Null
Niveau 10
07 mai 2012 à 14:52:21

Dans la réalité les danois ont voulu envahir les rosbea... anglais ? :noel:

Darky-Null
Darky-Null
Niveau 10
07 mai 2012 à 15:11:19

Nan j'ai pas eu philo et je suis rentré sinon j'ai trop de truc à lire dans la Cantina :noel: et sa promet encore :hap:

case2000
case2000
Niveau 37
07 mai 2012 à 15:13:29

Darky-Null :d) Oui tout à fait en fait à l'époque les Danois ce sont les vikings....Ce mot est un terme générique employé pour désigner les peuples scandinaves du nord de l'Europe.

C'est pour cela qu'aujourd'hui on mélange tout entre danois, normands, vikings, suédois...

Je préfère l'appellation normand. Cela veut dire "hommes du nord". Donc oui les normands ont en effet envahit l'Angleterre (avant Guillaume le Conquérant donc qui lui aussi un normand mais c'est plus tard dans l'histoire), l'Ouest de la Francie Occidentale puis la Sicile et l'Italie du Sud. En fait ils profitent tout simplement de l'affaiblissement de l'Empire Carolingien pour attaquer ses possessions.

L'Empire doit faire face en même temps à l'Est aux invasions hongroises et au sud à l'avancée des sarrasins qui s'attaquent eux aussi à l'Italie et aux Balkans principalement. Les Balkans appartenaient à l'Empire Byzantin mais les sarrasins s'en servent de base pour mener des opérations de piratage et de pillages dans toute la Méditerranée. Et c'est de là qu'ils partent pour attaquer les côtes carolingiennes.

Sans oublier les nombreux troubles internes qui secouent l'Empire. Les derniers empereurs ne peuvent plus gérer l'Empire car ils doivent tout simplement partout et l'aristocratie locale consciente de cet état de fait usurpent l'autorité des empereurs carolingiens et prennent de plus en plus de liberté dans leurs pouvoirs.

case2000
case2000
Niveau 37
07 mai 2012 à 15:14:27
  • être* partout.
dotista2008
dotista2008
Niveau 11
07 mai 2012 à 17:41:33

Bon moi j'ai tous les totals war à ceux qui veulent m'ajouter mon pseudo est le meme.

Darky-Null
Darky-Null
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:47:01

Ah les viking, oui, là sa devient claire, je les connais plus par viking ou par les normand :noel:

case2000
case2000
Niveau 37
08 mai 2012 à 14:58:33

Darky-Null :d) Oui le problème est un peu le même avec les Bretons. Selon les époques la Bretagne peut désigner l'actuel Royaume-Uni, la région française, ou encore la marche de Bretagne qui était la frontière fortifiée à la limite de l'actuelle région française.

Quelle culture Ben :o)) !

case2000
case2000
Niveau 37
09 mai 2012 à 20:52:12

De l'ironie mais que nenni mon fringant ami, il s'agissait juste d'un constat teinté d'un léger air de boutade :o)) .

case2000
case2000
Niveau 37
12 mai 2012 à 21:11:35

Pas d'inquiétude moi aussi tu sais :noel: :fou: .

Darky-Null
Darky-Null
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:39:11

Up

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:18:21

:up:

:noel:

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:20:49

Oyez Oyez brave gens ! :noel:

C'est officiel, j'ai de nouveau une PS3 en état de marche ! :)
Donc si à l'avenir vous souhaiter faire une partie, vous pouvez compter sur un membre de plus. ^^

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:30:47

La standard, celle de 160 Go.

Et j'ai eu 30.- de rabais et 2 ans de garantie (contre 1 an pour la précédente... Paix à son âme :ange: ) :hap:

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:57:53

Oui :)

Si tu veux faire un zombie sur Waw un de ces jours, ou même sur black ops, je suis enfin dispo :noel:

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
08 septembre 2012 à 13:58:24

Re !

PS3 de retour du SAV :noel:

La vidéo du moment