Oh oui n'hésite pas à augmenter. Enfin après Empire Total War du côté des combats je trouve que c'est l'opus le plus mal fichu. Avec des fusiliers qui réagissent très lentement et qui sont toujours en infériorité par rapport à ceux de l'ordinateur, tes cavaliers qui courent n'importe comment auprès des fuyards, tes canons qui n'en font parfois qu'à leur tête.
Rageant de voir que le premier ennemi de ton armée ce sont tes propres troupes parfois.
Sinon voilà si tu veux avoir une bonne armée il n'y a pas de secrets. Au niveau technologique faut que tu te précipites dès le début de la partie sur les améliorations de baïonette qui te donneront un grand avantage au corps à corps. Après il faut enchaîner le plus rapidement possible sur des recherches tel que "marche au pas cadencée" et "tir en ligne" pour augmenter d'une manière très sensible la qualité de ton infanterie de ligne.
Enfin il ne faut pas hésiter à se servir beaucoup de l'artillerie et surtout de la boite à mitraille (recherche encore à faire dès le début) qui déciment les troupes ennemies à courte distance. Dans cet opus de la série les canons forment le nerf de la guerre.
Niveau des combats je préfère largement Rome et Medieval Total War. Mais bon Empire Total War a su me faire de l'oeil en proposant le XVIII ème siècle comme période : premiers empires coloniaux aux Etats-Unis, en Inde, siècle des Lumières...La Diplomatie est aussi plus cohérente que les précédents opus et le fait qu'il y'a un tas de nations mineures sur le carte dynamise un peu le tout je trouve. (politique des états-tampons en force).