"@Quilan : La mention "Star Wars" ne suffirait pas a faire vendre un battlefront raté, ce qui ne risque pas d'exister un jour , étant donné que c'est LA série (pour preuve, l'unique) phare de lucasarts sur star wars , ils ne peuvent pas se permettre de faire un mauvais battlefront, c'est comme si konami annonçait un MGS5 moisi (C'est pas la même échelle mais bon ^^) "
Je parle en terme de vente par rapport à la mention, si on omet le produit en lui-même.
On prend l'exemple que tu as cité, on dit qu'autant MGS5 que BF3 soient moisi, récoltant un 8/20 sur Jeuxvideo.com :
- MGS5 ne jouit pas de la même réputation, il ne se vendra moins car le public n'est pas le même.
- BF3 se vendra comme des petits pains. Et c'est véridique, combien de forumeurs sont arrivés sur ce même forum en disant "un BF3 génial, je vais l'acheter il va être super !!", pareil sur tout fan site. Les fans de Star Wars sont plus nombreux, et s'étalent sur tout âge. Combien de fans en étant jeune on achetait un jeu Star Wars sans le connaitre car c'était Star Wars (Pour ceux qui connaissent bien Star Wars évidemment) ? Un grand paquet. Et c'est véridique quand on voit que les plus bidesques jeux Star Wars se sont bien vendus.
Ensuite pour le "Trailer", ça ressemble plus à une vidéo de présentation du studio pour on ne sait qui. La vidéo fait longue, et vide de phrases je trouve.
La personne ayant balancé le travail ) au site Kotaku a signalé également que le travail ne serait pas repris complètement, donc travail supplémentaire à accomplir si un studio a réellement prit la suite (Ce dont je ne doute pas).
Après les studios n'utilisent surement pas la même technologie etc ... Tout réadapter, sans parler du fait qu'ils ne conçoivent peut-être pas le jeu exactement de la même manière.
Et les derniers jeux Star Wars annoncés durant la même année que la sortie regardes leurs résultats :
- EaW : Foc => Des Moddeurs ont fait mieux que les développeurs.
- Les 2 jeux The Clone Wars, qui ont une note plus haute que ceux qu'ils méritent. Mais eux étaient développés depuis pas mal de temps en plus.