Le Grand Moff Tarkin, episode IV. ^^
Certes, mais les Vestiges de l'alliance sont plus faible que l'Empire sur le long terme : pas de base spatiale, pas de planète attitrée, un amiral casse-cou...
Pendant que bien des unités de l'Empire Sith peuvent se rebeller contre Krayt et rejoindre Fel.
Les Yuuhzan Vong sont en nombre trop faible dans la galaxie pour être d'une quelconque utilité dans la guerre, mais l'alliance hypothétique (j'ai pas encore lu le dernier) entre les Jedi et l'Empire permettra à Fel d'avoir une force de frappe suffisante pour tenter plus de choses...
Mais je ne suis pas d'accord, l'Empire Sith n'est pas le moins du monde désorganisé à la mort de Krayt, le fait que le Grand Moff soit nommé Régent n'est qu'un jeu d'écriture : il ne sera qu'une marionnette.
Mais on verra bien =)
L'empire n'est pas mauvais, je pense même qu'il est meilleur dans son organisation que la République Galactique ou l'Alliance Galactique... à condition de virer les éléments dangereux (Comme le moff de Tatooine, comme les Moffs qui ont plus de pouvoir que l'Empereur, etc...).
Je ne dis pas qu'il faut que l'Empereur aie tous les pouvoirs, je dis juste que les pouvoirs ne doivent pas être concentrés dans les mains des psychopathes (cf Conseil des Moffs), et que si Fel avait eu les pleins pouvoir, la guerre impérialo-sith n'aurait jamais existé, ni le massacre d'Ossus...